Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sean Penn, éternel beau gosse : 53 ans et toujours aussi sexy

Il y a de ces hommes qui se bonifient avec le temps et Sean Penn en est. Belle gueule indomptable du cinéma américain, réalisateur, engagé dans l'humanitaire, il a fêté ses 53 ans et continue de faire rêver. Retour sur une icône du grand écran.

Charismatique, sanguin, brut de décoffrage, viril... Tels sont les adjectifs qu'on a envie d'aposer à son nom. Sean Penn, un patronyme qui résonne comme un uppercut, de ceux qu'il a tant aimé coller dans la face des paparazzi. A 53 ans, l'homme semble un peu assagi. Son aura elle est restée intacte, et ne laisse personne indifférent.

Fils d'acteurs, il nait à Santa Monica, en Californie. Très vite, il est happé par la comédie, à la télé d'abord (on lui connaît une apparition dans "La Petite maison dans la prairie", en 74), puis sur le grand écran. En 1981, il joue les jeunes recrues dans "Taps", aux côtés d'un autre beau gosse, Tom Cruise. Rapidement, sa belle gueule et son fort caractère l'amènent vers des rôles de mauvais garçons. "Comme un chien enragé", "Outrages", "La Dernière marche", il n'a pas peur de jour les soldats violeurs ou les condamnés à mort.

En 1985, il tourne dans "Shanghai surprise". Le film fait un bide mais lui permet de rencontrer Madonna. Entre eux, c'est la guerre, la passion qui frise la haine. Disputes, violences, excès de boisson, le couple fait la une des journeaux. En 1987, il attaque la chanteuse de "Like a Virgin" à coups de batte de baseball. L'année suivante, il la séquestre. Finalement, le couple se sépare en 1989.

La décennie 90 voit l'acteur passer de l'autre côté de la caméra. Il tourne "The Indian runner", son premier film en tant que réalisateur, en 1991. En 2007, son "Into the Wild" révèle Emile Hirsch sur le grand écran. Prix d'interprétation au Festival de Cannes en 1997, il décroche l'Oscar du meilleur acteur pour "Mystic River", sorti en 2003.

Parmi ses derniers rôles, celui du politicien Harvey Milk, militant pour les droits civiques des homosexuels, filmé par Gus Van Sant. Il est aussi au casting de "Tree of Life" de Terrence Malick, en 2011.

Homme engagé, il n'hésite pas à s'opposer à la guerre en Irak en achetant (pour 56 000 dollard) une tribune dans le Washington Post. Il est aussi présent aux funérailles d'Hugo Chavez en mars 2013. Enfant terrible d'Hollywood, il se lance aussi dans l'humanitaire, venant en aide à la Nouvelle-Orléans après le passage de Katrina ou en Haïti.

Grande gueule charismatique, l'homme séduit à tour de bras. Assagi par son mariage avec Robin Wright (1996-2010) avec qui il a eu 2 enfants, il a fait craquer la jeune Scarlett Johansson . Aujourd'hui, les rumeurs le disent recasé avec Charlize Theron. En même temps, à voir sa silhouette torse nu, on comprend les faiblesses de certaines. Sean Penn est un mâle, un vrai.

À ne pas rater