Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sean Connery a 85 ans : James Bond comme vous ne l'avez jamais vu

Sean Connery, engagé dans la marine britannique.
Sean Connery, engagé dans la marine britannique.

Lorsqu'on évoque la carrière de Sean Connery, on pense bien sûr à la saga "James Bond", dont il a été le premier (et plus digne ?) représentant. Mais sous cette façade glamour et tirée à quatre épingles se cachent des apparitions nettement plus bigarrées. Pour fêter son 85e anniversaire, Puretrend vous propose de le découvrir comme vous ne l'avez jamais vu.

Sean Connery à 17 ans

Natif d'Edimbourg et issu d'un milieu modeste, Sean Connery laisse tomber ses études à 17 ans pour s'engager dans la marine britannique. Il y restera en poste durant trois ans. C'est à cette époque qu'il se fait tatouer, une première fois en l'hommage à ses parents ("Dad and Mum") puis à son pays ("Scotland forever").

Sean Connery sur un tournage.
Sean Connery sur un tournage.

Pour se détendre entre deux scènes, Sean Connery n'a rien trouvé de mieux que de s'offrir une petite partie de ping-pong. Une bonne idée qu'il a choisi de mettre en pratique dans un caleçon du plus bel effet.

Sean Connery dans "Zardoz".
Sean Connery dans "Zardoz".

Dans "Zardoz", film de science-fiction signé John Boorman, l'acteur incarne un exterminateur dans une société post-apocalyptique où le genre humain se voit divisé entre Eternels et Brutes. Un long métrage dont on doit saluer les costumes. En slip moulant à bretelles, cuissardes et tresse longue, Sean Connery est loin, très loin de l'esthétique des "James Bond". Sans oublier la participation de Charlotte Rampling au tournage. Un moment de grâce.

Sean Connery sur le tournage de "Dr No".
Sean Connery sur le tournage de "Dr No".

Sur le tournage de "James Bond contre Dr No", le premier d'une longue saga, Sean Connery se glisse pour la première fois dans la peau de l'agent 007. Ce qu'il fait de manière très décontractée, comme on peut le voir sur ce cliché pris sur le tournage, où l'acteur aide la belle Ursula Andress à accomplir le poirier sur la plage.

Sean Connery dans "La Tente rouge".
Sean Connery dans "La Tente rouge".

Dans "La Tente rouge", film soviético-italien réalisé par Mikhail Kalatozov, Sean Connery se métamorphose. Dans cette histoire narrant le sauvetage d'Umberto Nobile et des survivants du crash d'un dirigeable survenu en 1928, l'acteur affiche une chevelure blanche et des petits airs de Marlon Brando.

Sean Connery dans "Traître sur commande".
Sean Connery dans "Traître sur commande".

Exit le glamour de "James Bond", l'ex-agent 007 se glisse dans la peau d'un mineur pour "Traître sur commande", en 1970. Un tournage dirigé par Martin Ritt qui le voit se transformer, visage barbouillé de suie. L'acteur y est méconnaissable.

Sean Connery dans "La femme de paille".
Sean Connery dans "La femme de paille".

Silhouette athlétique, petit short et promenade en bateau, ce cliché tiré du tournage de "La femme de paille", de Basil Dearden, nous fait penser à l'allure de Sean Connery dans "James Bond". Pourtant, sur la photo, l'Ecossais varie les plaisirs et délaisse les charmes de la gent féminine au profit de ceux de la lecture. Voir James Bond un livre à la main plutôt qu'avec une jolie blonde, cela change un peu.

Sean Connery en 1973.
Sean Connery en 1973.

Calvitie prononcée, moustache abondante et improbable col roulé jaune, c'est sûr, sur ce cliché pris en 1973, Sean Connery n'a pas grand chose d'un sex-symbol... D'un entraîneur de foot italien, plutôt.

Sean Connery en 2000 à New York.
Sean Connery en 2000 à New York.

En 2000, l'acteur, alors âgé de 70 ans, tourne l'un de ses derniers films, "A la rencontre de Forrester". L'occasion de s'offrir une petite promenade à vélo dans New York, en costume trois-pièces s'il vous plaît. Qui a dit que James Bond ne conduisait que des Aston Martin ?

Sean Connery en kilt en 2001.
Sean Connery en kilt en 2001.

En digne représentant de la nation écossaise, Sean Connery ne manque jamais une occasion de défendre l'histoire et l'image de son pays. Ainsi, en 2001, c'est avec flegme qu'il arbore le traditionnel kilt et les chaussettes vertes jusqu'aux genoux.

À ne pas rater