Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sea, surf and sun par Mira Mikati pour Façonnable Printemps-Eté 2015

Nouvelle collaboration entre Mira Mikati, cofondatrice du très branché concept store Plum à Beyrouth, et la marque française Façonnable. Mer, soleil, sable, Californie... La collection "Ç x Mira Mikati" est un vrai shoot de bonne humeur et de dolce vita arrosé de surf culture. 

"C'est l'histoire de cette fille continuellement en quête de la meilleure vague. Elle surfe à Malibu et s'envole le lendemain pour admirer le coucher de soleil à Hawaï". Une vie fantasmée en résumé, que l'on surfe ou pas. Une vie pleine d'imprévus, de spontanéïté, de fraîcheur et de fun... à l'image de la collection Printemps-Eté 2015 "Ç x Façonnable" de Mira Mikati. Car la surfeuse ne s'habille pas de haillons. Sa valise regorge de pièces cools, sexy mais aussi de vêtements piqués au vestiaire masculin.

Shorts, bermudas, bomber estival mais surtout imprimé 100% holidays : palmiers en nombre, smileys, couleurs vives... Elle cultive un petit côté tomboy qu'elle mixe avec des jupes qui volent, des robes légères sur lesquelles sont dessinées des pâquerettes ou ces hibiscus que l'on trouve à Honolulu... Sportive, l'héroïne de cette capsule porte bien sûr des slip-on, modèle à la fois branché et très confort. "Quand vous êtes en vacances, vous ne voulez pas portez de talons", souligne la directrice artistique invitée. Elle a raison, encore plus si on nous propose de chausser ces charmantes tennis avec toile incrustée de sportifs surfant des rayures marines. Un clin d'oeil très "French riviera" appuyé par ce sac en osier bleu foncé et jaune ciré.

Une collection qui sent bon le sel marin mais aussi une égérie incarnée l'actrice et forcément surfeuse Gillian Zinser. Une beauté naturelle capturée par le photographe Max Farago dans les rues et sur les plages de Los Angeles. Ont également participé à cette capsule : le légendaire photographe Hans Feurer, le chasseur de styles de rue Tommy Ton et la blogueuse française Garance Doré.

www.cfaconnable.com

CDT

À ne pas rater