Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Se laver les yeux : le nouveau geste beauté à adopter?

Au début, on n’y a pas cru et on s’est même tourné vers un ophtalmo pour en savoir plus. Alors, se laver les yeux est-il le nouveau geste beauté à intégrer à sa routine quotidienne ? On vous dit tout.

Tout a commencé il y a quelques mois, lorsqu'on a découvert un curieux paquet sur notre bureau. Envoyé par l'entreprise française Ynéo, il contenait un gel pour les yeux de la gamme Vyséo et une brosse à dents...

.

D'abord, on a rigolé. Et puis on s'est dit que vraiment, l'industrie des cosmétiques ne savait plus quoi inventer pour nous attirer dans ses filets. On n'allait quand même pas commencer à se brosser les yeux ! Rassurez-vous, il s'agissait simplement d'une petite blague de la marque. En fait, on n'a pas tout de suite compris, mais ça n'avait absolument rien à voir avec un dentifrice.

Laver ses cils et ses paupières

Présentée sous forme de gel dans un flacon pompe, cette nouveauté a tout bonnement été conçue pour s'insérer dans notre routine beauté quotidienne et a pour mission de préserver l'hygiène de nos paupières et de nos cils. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui nos yeux sont soumis à rude épreuve.

Entre la pollution, le make-up, les écrans ou encore l'air conditionné dans les bureaux, l'inconfort oculaire et autres irritations en tout genre sont légion. Aussi bien préventif que complémentaire d'un traitement oculaire (selon la marque), ce nettoyant s'articule autour de trois actifs majeurs que sont l'huile essentielle d'arbre à thé, l'acide hyaluronique et le panthénol (pro vitamine B5).

Pour l'utiliser, rien de plus simple. Il suffit d'humidifier ses paupières et ses cils, de déposer le gel sur le bout des doigts, de masser délicatement et de rincer. Mais avant de tester, on s'est dit qu'on allait quand même demander son avis à un pro.

L'avis d'un ophtalmo

On a donc passé un coup de fil au Docteur Benjamin Scemla, à qui on avait envoyé au préalable toute la docu sur ce produit.

Alors docteur, c'est pour qui et dans quel cas ?

"Pour moi, c'est plutôt un produit complémentaire, qui peut être bien le temps d'une petite infection oculaire ou qu'on ressent une irritation. Personnellement, je ne le recommanderais pas à des patients qui n'ont aucune pathologie, mais de temps en temps, pour les personnes qui se maquillent beaucoup les yeux ou encore pour les porteurs de lentilles, oui. Je dirais que ça peut apaiser la peau des paupières et l'acide hyaluronique est très bon pour l'épiderme à la surface de l'oeil. Par contre, je ne conseille pas de rincer avec de l'eau du robinet".

"Surtout chez les porteurs de lentilles d'ailleurs, qui doivent faire bien attention. Dans l'eau du robinet, il y a plein de germes et ça peut être très mauvais si ça se colle sous la lentille. Idem pour l'eau filtrée, stérile, minérale ou autre. Le mieux c'est le sérum physiologique".

Bon OK, mais si on n'a plus un sou, on fait comment ?

"Mettez le coton sous l'eau du robinet et passez-le délicatement sur la paupières et les cils, c'est plus sûr".

On a testé pour vous et c'était facile. Est-ce qu'on recommencera ? Pas tous les jours assurément, mais en cas d'infections, d'irritations ou de session intensive de make-up plusieurs jours d'affilée, on se le garde au chaud !

Gel nettoyant Vyséo - Hygiène des paupières et des cils de Ynéo 10,90€

.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater