Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Se faire tatouer les ongles : la tendance WTF qui envahit Instagram

.

En ce début 2018, voilà qu'Instagram accueille une nouvelle tendance WTF : se faire tatouer les ongles. Une mode qui séduit d'ores et déjà de nombreux adeptes du tatouage qui partagent leurs oeuvres sur le réseau social. Décryptage. 

Les tendances tatouage ne cessent d'évoluer. Après les tatouages éphémères ou encore les taches de rousseur tatouées sur le visage, voilà qu'il est maintenant possible de se faire tatouer les ongles. Un tatouage totalement indolore qui en a déjà séduit plus d'un.e. Une tendance qui prend de l'ampleur depuis quelques mois Outre-Atlantique et qui pourrait bien se propager encore plus en 2018.

Le "nail tattoo", c'est quoi ?

Le tatouage sur les ongles découle indéniablement du nail art qui consistait déjà à se peinturlurer les ongles de manière artistique. Il est réalisé de la même manière qu'un tatouage classique, le principe étant d'appliquer de l'encre sur la partie dure de l'ongle, d'où son côté indolore. Etant donné la surface résolument réduite, il faut opter pour un micro-tatouage qui doit être fin et précis.

Comment l'adopter ?

Tout comme le nail art, c'est à vous de choisir si vous souhaitez afficher un seul ongle orné d'un motif ou si vous désirez vous faire tatouer tous les ongles. Dans tous les cas, il faudra choisir le bon tatoueur avant de sauter le pas.

Le célèbre tattoo artist JonBoy, tatoueur de Bella Hadid, Kendall Jenner ou encore Justin Bieber conseille ainsi d'aller chez un tatoueur qui a déjà réalisé des tatouages sur les ongles. Au site Seventeen il explique : "Ce genre de tatouage nécessite beaucoup plus de concentration et de précision. Du point de vue du tatoueur, c'est complètement différent du tatouage sur la peau puisque la surface comporte des rainures et est dure".

A noter, enfin, que ce type de tatouage n'est par permanent. Le motif sur l'ongle tiendrait ainsi entre quatre et six mois.

Alors prêt.e à sauter le pas ?

À ne pas rater