
Le lisseur, c'est certainement l'objet beauté le plus révolutionnaire depuis l'épilateur. Mais il peut aussi faire des ravages s'il est mal utilisé. D'où un récapitulatif des 5 erreurs à ne surtout pas commettre.
Pour arborer un joli carré comme Natalie Portman, impossible de se passer d'un lisseur. Il a d'ailleurs changé la vie de nombreuses têtes frisées et frustrées. Mais il peut aussi faire de jolies ondulations et boucles. Seul ombre au tableau : le lisseur abîme les cheveux, tous les coiffeurs vous le diront. Surtout quand on combine son utilisation avec celle du sèche-cheveux. Si on ne fait pas attention à quelques règles élémentaires, adieu la crinière de sirène, bonjour la paille. Pour éviter d'en arriver là, veillez au moins à ne jamais commettre une de ces erreurs.
1. Passer le lisseur sur cheveux mouillés
Jamais, au grand jamais ! Il n'y a rien de mieux pour abimer les cheveux. Si vous êtes en retard le matin, mieux vaut faire l'impasse sur le lissage plutôt que sauter l'étape sèche-cheveux. Pourquoi est-ce si important ? Les sécher, ça permet de refermer l'écaille sur la fibre capillaire, ce qui apporte d'ailleurs la brillance. Passer les plaques chaudes sur des cheveux humides revient donc à brûler directement la fibre.
2. Travailler longtemps une même mèche
On passe le lisseur une fois seulement sur chaque mèche, pas 10 ! Les cheveux très frisés auront besoin de deux passages, mais c'est le maximum. Revenir 5 fois sur une mèche, c'est la brûler assurément. Et des cheveux sensibilisés, ce sont des cheveux fragiles et cassants.
3. Zapper le soin protecteur
C'est LA règle de base du lissage. Surtout pour celles qui l'utilisent à chaque shampoing, voire tous les jours. Non, le soin thermo-protecteur n'est pas de la poudre aux yeux, c'est une barrière efficace contre les dégâts causés par la chaleur. On en applique sur toute la chevelure, ce qui va en plus faciliter le coiffage.
4. S'en servir trop souvent
Toutes celles qui se servent d'un lisseur quotidiennement l'ont constaté : l'usage trop fréquent abime inévitablement les cheveux. Même si c'est dur, limitez l'utilisation du lisseur à 2 ou 3 fois par semaine. Les jours sans, faites-vous une jolie coiffure ou mettez une barrette pour retenir les mèches rebelles.
5. Choisir la mauvaise température
Mettre la température à fond les ballons en pensant que ça va lisser plus vite, c'est une grossière erreur. S'ils sont déjà fragilisés, ça va définitivement les tuer. Ne dépassez pas les 200°C au risque de voir vos cheveux rester entre les plaques.

(source : sagica-12.tumblr.com)
- Carla Bruni
- Penelope Cruz
- Sean Penn
- Sharon Stone
- Leonardo DiCaprio
- Julia Roberts
- Freida Pinto
- Zooey Deschanel
- Rachel Weisz
- Amber Heard
- Emily Blunt
- Jude Law
- Hugh Jackman
- Evan Rachel Wood
- Steven Spielberg
- Michelle Pfeiffer
- Ashley Madekwe
- Colin Farrell
- Charlotte Rampling
- Zach Braff
- Jake Gyllenhaal
- Hugh Grant
- Richard Gere
- Javier Bardem