Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Se brosser la peau à sec, le geste beauté (WTF) à adopter

.

"Tu peux te brosser, Martine !" L'expression populaire pourrait bien devenir une réalité. La technique ancestrale du brossage de la peau à sec serait LA gestuelle à adopter en 2018. Prêtes à vous transformer en poney ? 

Si les brosses de douche sont rentrées dans notre quotidien depuis longtemps (c'est pratique pour enlever les tatouages Malabar dans le bas du dos), cette nouvelle tendance nous laisse sceptiques. Le concept ? Se brosser tout le corps totalement sec avec une gestuelle précise. Une technique naturelle remise à la mode par Gwyneth Paltrow et des mannequins qui n'en ont absolument pas besoin comme Miranda Kerr. Voilà les bonnes raisons de s'y mettre aussi (non, vous transformer en top international n'en fait pas partie).

1) C'est mieux qu'un gommage

Cette technique permet d'éliminer les impuretés à la perfection. Elle aide à la régénération de la peau de la même façon qu'un gommage. Dans le livre "La beauté naturelle by Goop", on peut lire : "Le brossage stimule la production de collagène et de fibres d'élastine, qui aident la peau à rester souple en vieillissant." Bref, on lisse, on empêche la peau de vieillir visiblement et... on gomme la cellulite. Vous avez dit accessoire idéal ?

2) C'est drôle

Ah Ah Ah. C'est comme pour les cheveux. Et les chevaux. Ah Ah Ah.

3) C'est une vraie détox pour la peau

Ce geste favorise le drainage lymphatique et réveille la peau sur toute la surface sèche... un vrai shot détox pour le corps. Parfait pour éliminer les toxines tout en "énergisant la peau". Et c'est encore mieux si on le fait le matin ! Ce massage bien particulier dénoue les tensions en douceur...

4) Il aide à lutter contre les problèmes de peau

En plus de rendre la peau plus lumineuse et tonique, il lui épargne les problèmes comme l'acné ou les boutons ponctuels. On se demande pourquoi on n'a pas déjà une brosse dans notre salle de bain ?

Le mode d'emploi : Il suffit quotidiennement de se brosser avec des mouvements circulaires du bas du corps vers le haut. Le tout peut durer moins de 10 minutes ! Ensuite, direction la douche ! Pour le choix de la brosse, on se concentre vers des fibres naturelles (chez Doux Good ou Aromatherapy Associates).

Allez, va te brosser maintenant !

Pauline Arnal

À ne pas rater