Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Schwarzkopf Gliss Repair : le sérum auto-chauffant qui cajole les cheveux longs

Le sérum auto-chauffant de Schwarzkopf, une nouveauté qui vole au secours des pointes abîmées.
Le sérum auto-chauffant de Schwarzkopf, une nouveauté qui vole au secours des pointes abîmées.

Imaginez un soin qui, au contact de l'eau, chauffe afin d'améliorer la pénétration de ses actifs. Science-fiction ? Pourtant, Schwarzkopf l'a fait avec son sérum auto-chauffant Gliss Hair Repair. Un soin étonnant à l'efficacité testée. 

C'est quand on pense avoir tout vu au rayon beauté qu'une marque se décide à nous surprendre. Ainsi, après avoir craqué pour le mascara deux brosses en une de la marque coréenne Too Cool For School, c'est la petite nouveauté de Schwarzkopf qui attire l'attention. En effet, pour cet été, la marque de soins capillaires a doté sa gamme Gliss Hair Repair d'un produit jamais vu : un soin auto-chauffant.

Kézako ? Si on connaît les soins sans rinçage à appliquer juste avant le brushing pour protéger la fibre capillaire du sèche-cheveux, ce nouveau venu se veut résolument différent. A appliquer sous la douche, après son shampooing, il a pour mission de venir en aide aux longueurs abîmées et aux pointes fragilisées. Pour cela, la marque mise sur les "tri-protéines" et un mode d'application qui détonne.

Un coup de chaud pour une chevelure gainée et hydratée

Le sérum auto-chauffant de Schwarzkopf est à utiliser sur cheveux lavés. Sous la douche, on verse 3 à 4 noisettes dans le creux de sa main au moyen du flacon-pompe. En malaxant le soin du bout des doigts, une légère sensation de chaleur, surprenante mais agréable, se fait sentir. Appliqué sur les longueurs et les pointes, le sérum "s'échauffe" l'espace de quelques secondes, avant que l'effet ne s'estompe. On laisse poser une minute comme recommandé puis on rince bien.

Plus simples à démêler avant même le brushing, les cheveux se font souples et gainés une fois séchés. Dès la première application, l'effet hydratant est là. Pratique, le sérum peut se substituer à l'après-shampooing pour une crinière en beauté. A celles qui ont des doutes quant à cet effet chauffant, pas de panique, il n'est là que pour améliorer la pénétration des actifs dans le cheveu. Et force est de constater que derrière l'innovation se cache un vrai progrès.

Sérum auto-chauffant Gliss Hair Repair de Schwarzkopf, 9,90 € (150 ml), disponible en grandes et moyennes surface.

Catherine Brezeky

À ne pas rater