Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Scarlett Johansson sans maquillage, ça donne quoi ?

Pour l'édition du mois de mars, le magazine Vanity Fair US a fait poser de nombreuses stars sans make-up et zéro retouche Photoshop. Même la si glamour Scarlett Johansson. Alors, ça donne quoi ?

D'ordinaire, les stars sont peu nombreuses à se laisser photographier sans make-up. Mais pour le photographe Chuck Close, c'est une autre histoire. Pour son numéro du mois de mars, l'édition américaine du magazine Vanity Fair propose une série photos de 20 stars hollywoodiennes sans aucune trace de maquillage. Brad Pitt, Oprah Winfrey, ou encore Julia Roberts et Kate Winslet se sont ainsi prêtées à l'exercice. Il faut avouer que face à ce grand spécialiste du "photoréalisme", un courant artistique dont il est l'une des majeures figures, il aurait été difficile de décliner la proposition.

L'icône du glamour de notre génération qui s'est installée quelques mois à Paris, Scarlett Johansson, a également joué le jeu. Sans aucune once de maquillage, pas coiffée ni même sur son 31, l'actrice dont sa récente publicité pour SodaStream a fait polémique, a posé en mode 100% naturelle. On ne va pas se mentir, on voit très bien la différence du visage avec et sans maquillage, mais on ne peut pas dire que le "free make-up" ne la mette pas en valeur. Cela rajeunit même considérablement l'actrice.

Dans une vidéo qu'a dévoilée le magazine, on y voit plusieurs acteurs se prêter au jeu, comme notamment Kate Winslet alors enceinte de son troisième enfant : Bear. On voit également le photographe travailler et expliquer "Je ne fais pas de photos glamour et elles ne sont pas retravaillées. Donc elles peuvent paraître... un peu brutes." Il est certain que cela change radicalement d'avec les photos de magazines habituellement retravaillées, retouchées, parfois même trop. Il ajoute que "Les stars doivent mettre de côté leur vanité pour les faire. C'est un véritable acte de générosité et de confiance de leur part de me donner leur image sans contrôler ce que cela deviendra."

Les clichés ont été dévoilés sur le site du Dailymail. Vous en pensez quoi ?

À ne pas rater