
Du crayon autour des lèvres, un beauty look ultra-prononcé, un top qui dévoile le nombril, des bottes pointues et blanches... On peut le dire, la cagole est facilement reconnaissable. Au point même qu'elle nous énerve, parce qu'on a du mal a comprendre comment elle a pu créer son identité "mode".
C'est surtout dans les années 90 et début 2000 que le règne de la cagole a connu son apothéose, son summum. Et comme les temps changent, la cagole a voulu rester "in". Du coup, ni vu ni connu, elle s'est achetée une crédibilité mode. Et franchement, ça marche.
Il suffit de regarder Victoria Beckham, adepte des mini top durant sa période Spice Girl. Aujourd'hui, la chanteuse est devenue styliste et habille les plus grandes stars.
Il en est de même pour Jessica Alba, qui nous a fait oublier ses looks "blonde et vulgaire". Délicieusement mode désormais, l'actrice enchaine les sans-faute.
A titre de dernier exemple, il suffit de se remémorer Angelina Jolie durant sa période Lara Croft. Disons que la brunette prenait un peu trop au sérieux son rôle au quotidien.
Dieu merci, plusieurs célébrités sont loin, très loin de leur rédemption mode et continuent d'endosser leur rôle de cagole. Paris Hilton et Kim Kardashian en tête de liste ! Au moins, ça fait parler.
Des ex-cagoles reines de la mode, a découvrir en images sur Puretrend.
- Penelope Cruz
- Sharon Stone
- Drew Barrymore
- Jamie Dornan
- Leonardo DiCaprio
- Hugh Jackman
- Kate Beckinsale
- Andie MacDowell
- Rose McGowan
- Sofia Coppola
- Tilda Swinton
- Diane Kruger
- Marion Cotillard
- Evan Rachel Wood
- Jaime King
- Eva Mendes
- Gisele Bündchen
- Sean Penn
- Sienna Miller
- Melissa George
- Karine Ferri
- Laetitia Casta
- Brad Pitt
- Amanda Seyfried