Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Scarlett Johansson, Emma Watson... : les 35 plus belles égéries beauté

Scarlett Johansson se la joue Marilyn pour Dolce & Gabbana.
Scarlett Johansson se la joue Marilyn pour Dolce & Gabbana.

Être l'égérie d'une (deux, trois) marques, voilà un passage quasi obligé pour les stars. Parce qu'ils donnent une touche de glamour aux Lancôme, Dior et Guerlain et assurent une visibilité à l'international pour les heureuses élues, ces partenariats sont devenus monnaie courante. Au point qu'on ne compte plus le nombre de stars égéries et de campagnes. Parce qu'elles le valent bien.

Incarner l'image d'une marque de renom, apparaître plus belle que nature et empocher un joli pactole à la clef, on a vu métier plus difficile que celui d'égérie. Malheureusement pour nous, la profession est l'apanage de quelques mannequins triés sur le volet et surtout des stars, actrices et chanteuses dans la vraie vie. En effet, dès que l'une d'elle réussit à se faire remarquer, sur les podiums ou au cinéma, voilà qu'il lui ait proposé de se transformer en femme-sandwich des plus stylée. Un phénomène dont l'ampleur se constate à longueur de campagnes de pub. Kate Moss, Scarlett Johansson, Natalie Portman, Katy Perry, elles ont toutes droit à une collaboration.

Parfum, maquillage, soins, elles sont moins une source d'inspiration (comme le veut la définition) qu'une caution glamour. Confier l'image de sa marque à une star, voilà un pari gagnant pour les maisons de cosmétiques. Cette dernière l'humanise, marque les esprits. Certaines n'hésitent même pas – on pense à L'Oréal – à se constituer une véritable équipe de choc réunissant quelques-unes des actrices les plus bankable et glamour du moment. Les marques qui résistent à l'appel de l'égérie (Clinique, Clarins) semblent bien seules...

Toute la difficulté dès lors réside dans le choix de celle qui incarnera l'ADN de la marque. Une question de physique bien sûr, mais aussi de charisme et de valeurs. En choisissant Nicky Minaj ou Lady Gaga, la marque de make-up MAC colle à son image de marque jeune, colorée, décalée, spectaculaire. A l'inverse, Lancôme et Julia Roberts témoigne d'un certain classicisme classe. A Armani la sophistication glam' avec Megan Fox et Dolce & Gabbana la beauté vintage d'une Marilyn incarnée par Scarlett Johansson.

Découvrez en images toutes ces stars qui jouent les égéries beauté, sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater