Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Scarlett Johansson délaisse l'humanitaire au profit de SodaStream

Le contrat d'égérie de Scarlett Johansson pour Sodastream n'a pas fini de faire jaser. Alors que l'ONG Oxfam manifestait il y a quelques jours son mécontentement vis à vis de la collaboration entre l'actrice et la société israélienne, Scarlett Johansson a pris des mesures pour le moins radicales.

Au début du mois de janvier 2014, nous apprenions que la bombe Scarlett Johansson devenait l'égérie d'une nouvelle marque. Loin de représenter une griffe de mode ou de beauté comme elle peut le faire pour Dolce & Gabbana, la blonde pulpeuse a été enrôlée par la société Sodastream. Si cette collaboration pouvait sembler anodine dans un premier temps, surtout en voyant le spot décalé réalisé par Sodastream, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir naitre une polémique.

L'Oxfam (Oxford Commitee for Famine Relief) est une ONG britannique chargée de lutter contre la pauvreté, l'injustice et les problèmes d'alimentation dans le monde. Elle a mainte fois été représentée par Scarlett Johansson, son ambassadrice de charme depuis plusieurs années. Cette ONG a été choquée d'apprendre la collaboration de l'actrice avec Sodastream compte tenu de l'existence d'une usine Sodastream dans une colonie israélienne de Cisjordanie : "Oxfam respecte l'indépendance de ses ambassadeurs mais considère que le business en provenance des colonies alimente la pauvreté et va à l'encontre des droits de la communauté palestinienne. Oxfam est opposé à tout commerce en provenance de ces colonies, qui sont illégales au regard du droit international" a déclaré l'ONG dans un communiqué.

Scarlett Johansson avait réagi une première fois contre cette prises de position de l'Oxfam via une tribune publiée dans le Huffington Post américain. Aujourd'hui, la belle prend des mesures encore plus radicales en annonçant qu'elle ne sera plus jamais l'ambassadrice d'Oxfam dans le monde. Dans un communiqué, elle a tout simplement affirmé qu'elle avait "décidé de mettre fin à son rôle d'ambassadrice avec Oxfam après huit ans de collaboration".

Décidément, cette histoire de contrat publicitaire entre Scarlett Johansson et Sodastream est la source de bien des conflits. Tout ça pour pas grand-chose au final puisque le spot Sodastream qui devait être diffusé pendant la coupure pub du Superbowl a été censuré suite à toute cette polémique. Scarlett égérie Sodastream, on n'en entendra peut-être plus parler très vite !

À ne pas rater