Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Savez-vous quelle quantité de gras il faut stocker pour être en bonne santé ?

.

Monter sur la balance n'a pas toujours été une partie de plaisir. Même si on sait qu'il ne faut pas toujours se fier au poids car il dépend de la plus ou moins grande présence de muscles, il reste un complexe pour certaines femmes. C'est là qu'on va parler de la graisse corporelle ! Si vous vous demandez quelle est la quantité à avoir pour être en bonne santé, nous sommes là pour répondre à la question.

Quand on entend le mot "gras", on a toujours le réflexe de penser à quelque chose de négatif. Mais ce n'est pas toujours le cas ! Il faut d'abord savoir que la quantité de graisse saine que votre corps devrait contenir dépend de si vous êtes une femme, un homme, ou quelqu'un de sportif. "Comme les muscles pèsent plus que la graisse, tous ceux qui ont un chiffre élevé sur la balance ne sont pas obèses. Inversement, les personnes ayant un poids 'normal' peuvent encore avoir un taux de graisse corporelle élevé - ce qui peut les exposer à un risque accru de maladies cardiovasculaires et d'autres problèmes de santé". Déclare le Dr Greuner.

.

Du coup, quelle est la quantité de graisse qu'une personne saine est censée avoir ? Voilà la réponse : pour les femmes qui ont entre 18 et 39 ans, la graisse se situe entre 21 et 32 %. Pour celles âgées de 40 à 59 ans, elle peut aller de 23% à 33% et pour les femmes de 60 à 79 ans, la graisse doit aller de 24% à 35%. N'oubliez pas qu'un taux trop haut ou trop bas peut avoir de grave conséquences sur la santé, alors pensez à faire de l'exercice régulièrement et avoir des repas équilibrés !

Séraphine Murat

À ne pas rater