Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna : sa marque de lingerie choisit une mannequin "plus size" pour muse

.

Savage x Fenty, la marque de lingerie de Rihanna, se dévoile peu à peu sur Instagram. L'occasion pour la chanteuse de prouver qu'elle pense à toutes les femmes. En témoigne la dernière mini vidéo partagée sur le compte Instagram de la griffe lingerie qui met à l'honneur Audrey Ritchie, mannequin "plus size" qui donne une leçon de sexy et de body positivisme. 

Il n'y a pas à dire, Savage x Fenty frappe fort avant sa sortie officielle prévue pour le 11 mai prochain. Après les premières images montrant une Rihanna over sexy, la marque de lingerie dévoile une mannequin "plus size" au comble de la sensualité et du sexy dans un ensemble blanc en dentelle. Un moyen de célébrer le corps féminin dans toute sa diversité et de prouver que le body positivisme sera au programme de ce nouveau projet signé Riri.

L'interprète de "Work", qui a fait de Fenty Beauty une marque ouvertement inclusive proposant des produits pour un maximum de carnation, ne compte pas faire différemment pour sa griffe de lingerie. Un choix confirmé par la présence de Audrey Ritchie, top dit "grande taille", qui fait partie des muses de la collection.

Dans la vidéo partagée par Savage x Fenty, on aperçoit la mannequin lascive sur un canapé, jambes croisées, regard braqué sur la caméra et vêtue en tout et pour tout d'un ensemble affriolant résolument sexy. "J'ai des seins énormes", peut-on l'entendre dire en voix off. "Je faisais déjà un bonnet E au collège. Quel que soit le sexe avec lequel vous choisissez d'avoir des rapports sexuels, vous devriez être fier et vous trouver sexuellement".

On le comprend, avec Savage x Fenty, on célèbre la diversité des corps, la sensualité et la sexualité sans détours.

La mannequin n'a pas été choisie au hasard. Sur son compte Instagram, Audrey Ritchie est aussi une farouche militante body positive. En témoigne ses nombreux posts où elle prône l'amour de soi, prenant sa propre expérience en exemple.

La preuve avec la légende du cliché ci-dessous où elle écrit : "J'AIME mon corps. Je suis fière d'être comme je suis. Chaque 'imperfection' me rappelle que je suis réelle, vraie et une femme. Je ne me rabaisserai pas pour gagner l'acceptation de tout le monde. Parce que la réalité est que tout le monde ne m'aimera pas, et c'est cool. (...) J'aimerais que ce message surpasse les tutoriels de maquillage ou les tutos qui nous apprennent à prendre la photo Instagram 'parfaite'. Pour l'instant, je suis une petite voix qui souhaite faire entendre aux femmes du monde entier qu'elles sont belles et dignes".

Une stratégie marketing bien rodée

Si les efforts de Rihanna pour prôner la diversité et l'inclusivité dans chacun de ses projets se doivent d'être salués, ç'en est pas moins une stratégie marketing bien rodée. Mais la portée ultra positive de ces initiatives mérite tout de même les honneurs. Plus les femmes dans toute leur diversité - de corps et d'origine - seront représentées, plus l'acceptation de soi sera aisée.

En faisant d'Audrey Ritchie une des égéries de Savage x Fenty, Queen Rih dégomme les critiques qui l'accusaient un temps d'exclure délibérément certaines femmes de ses campagnes. De même, celles qui étaient déjà prêtes à sauter à la gorge de Riri - ayant peur que la gamme de sous-vêtements ne s'adresse pas au plus grand nombre - se trompaient. Pour rappel, pour les soutien-gorges, les tailles s'échelonnent du 85A au 115E et du XS au XXL pour les bas.

À ne pas rater