
En avril 2014, le top model d'origine indienne Satya Oblette était l'invité d'On n'est pas couché sur France 2. Il garde un très mauvais souvenir de son interview par Aymeric Caron et raconte ce qu'il a vécu comme un calvaire dans les colonnes du Paris Match sorti en kiosques ce 24 juillet.
Le 19 mars 2014, Satya Oblette sortait un roman autobiographique intitulé Une vie en mille morcaux : itinéraire d'un enfant adopté, aux éditions Fayard. Le mannequin s'y confiait sur sa naissance en Inde dans des circonstances troubles, son adoption par un couple de Français, puis évoquait son impressionnante carrière de top model.
Parce que ce livre lui semblait tout à fait légitime et digne d'intérêt, Satya Oblette a pris la décision d'aller en faire sa promotion sur le plateau d'On n'est pas couché. À aucun moment il ne s'est inquiété de ce que pourraient avoir à lui dire Aymeric Caron et Natacha Polony, les deux critiques et polémistes du talkshow de Laurent Ruquier.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette expérience a échaudé le mannequin et romancier en herbe. Dans le Paris Match de ce jeudi 24 juillet 2014, il est revenu sur ce qu'il avait vécu lors de l'enregistrement d'On n'est pas couché. "Caron prend la parole se souvient le beau Satya. Il me présente comme un 'mec sympa' mais pose avec cynisme la question de ma légitimité à écrire ma vie. S'ensuit une mise à mort en règle".
Par "mise à mort", le mannequin fait référence aux critiques acerbes d'Aymeric Caron vis à vis de la construction même de son autobiographie : "Le titre survend mon livre par rapport au contenu, il y a trop de pages, pas assez de vécu. [...] J'ai beau savoir que la meilleure défense est l'attaque, j'abonde en son sens et je m'enfonce" confie le top model.
Satya Oblette se dit littéralement "sonné, sous le choc" de cette interview à charge par le polémiste qui ne lui fait aucun cadeau. "Je suis une cible, en quelques phrases assassines [...] il m'a décrédibilisé. Une torpille". Voilà les derniers mots du récit de Satya Oblette sur le souvenir qu'il gardera de son passage dans l'émission de Ruquier.
Alors que Natacha Polony expliquait dernièrement à sa remplaçante Léa Salamé que le but n'était pas d'être méchant gratuitement avec les invités, Aymeric Caron a prouvé une fois de plus que son style était radicalement différent de celui de son ancienne meilleure ennemie. Donner des leçons de littérature à un mannequin, un peu fastoche Mister Caron, non ?
Retrouvez l'intégralité du récit de Satya Oblette sur son livre et ONPC en dernière page du Paris Match 3401 du 24 juillet 2014.