Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sasha et Malia Obama au coeur d'une polémique sur Internet

Les filles de Barack Obama, Sasha et Malia, ont été la cible de violentes critiques ce week-end, accusées d'avoir fait des grimaces pendant un événement retransmis à la télévision américaine.

Très discrètes, les filles du couple présidentiel américain sont exemplaires à chaque apparition publique. Barack Obama lui-même n'hésite pas à vanter leurs caractères ! Mais Elizabeth Lauten, directrice de la communication d'un sénateur républicain, n'est pas de cet avis et l'a fait savoir en termes choquants sur les réseaux sociaux.

Quand il s'agit de politique, les détracteurs n'ont pas de limites. Y compris avec les enfants de personnalités publiques. Les filles de Barack Obama, Sasha et Malia, respectivement âgées de 13 et 16 ans, ont ainsi été violemment prises à parti sur Internet ce week-end. La responsable de cette attaque ? Elizabeth Lauten, une femme chargée de la communication d'un sénateur républicain. Dans un message publié sur sa page Facebook, elle a mis en cause le comportement des deux adolescentes lors d'une cérémonie officielle organisée tous les ans à la Maison-Blanche pour Thanksgiving consistant à gracier une dinde.

Sasha et Malia Obama, habillées "comme pour aller dans un bar" ?

"Chères Sasha et Malia, je comprends que vous soyez toutes les deux dans ces atroces années d'adolescence, mais vous êtes membres de la Première Famille, essayez de montrer un peu de classe. Au moins, respectez le rôle que vous devez jouer. Agissez comme si être à la Maison Blanche signifiait quelque chose pour vous. Mais bon, vos parents ne respectent pas vraiment leurs positions, ou la nation, alors j'imagine que vous êtes un peu dans l'embarras niveau 'bons modèles'", a écrit Elizabeth Lauten sur le réseau social. Des critiques d'autant plus violentes que les deux jeunes filles ont toujours fait preuve de maturité, Malia décrochant même son premier job à 15 ans.

La communicante s'en est ensuite pris aux tenues des deux jeunes filles, pas assez élégantes à son goût : "Habillez-vous comme si vous méritiez du respect, pas comme pour aller dans un bar. Et ne faites pas des grimaces pendant des événements publics retransmis à la télévision". En quelques heures, Elizbeth Lauten est à son tour devenue la cible des internautes. Elle a donc publié un message d'excuse... avant de l'effacer et de passer son compte Facebook en "privé". Michelle Obama interviendra-t-elle pour défendre l'éducation de ses filles ? En a-t-elle finalement vraiment besoin ?

À ne pas rater