Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sarah Michelle Gellar aka Buffy a 41 ans : qu'est devenue l'icône des 90's ?

Qu'est devenue Sarah Michelle Gellar, la star de "Buffy contre les vampires".
Qu'est devenue Sarah Michelle Gellar, la star de "Buffy contre les vampires".

Elle fait partie de ces actrices qui ont marqué leur époque - et notre adolescence. Héroïne bad ass de "Buffy contre les vampires", Sarah Michelle Gellar a influencé notre programme tv comme notre dressing. Alors qu'elle fête ses 41 ans ce samedi 14 avril, on s'est demandé : mais qu'est-elle devenue ?

On l'avoue tout de go : "Buffy contre les vampires" faisait partie de nos séries préférées. Diffusées entre 1998 et 2004 en France, les aventures de cette jeune lycéenne capable de foutre la raclée aux pires suceurs de sang et autres loup-garous ont valu à Sarah Michelle Gellar de devenir une star internationale. Et un modèle pour beaucoup de jeunes filles.

Car, en plus de mélanger romance et horreur, la série a évoqué en 7 saisons et 144 épisodes une foule de thèmes, de l'homosexualité au patriarcat. En conférant aux figures féminines une place à part entière. Certes obligée de se teindre en blonde pour le rôle de Buffy Summers, Sarah Michelle Gellar a toutefois pu mettre à profit sa ceinture noir de taekwondo (sans compter les cours de boxe et de kick bocking qu'elle a pris en rab). Amusant retournement de situation, la jolie blonde qui se fait généralement avoir en premier dans les films d'horreur devient ici une égérie bad ass qui fait la loi et déjoue les plans des forces du mal.

Un statut d'icône dont son interprète a bien conscience et dont elle joue toujours aujourd'hui, n'hésitant pas à ressortir des clichés de l'époque à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Du coup, pas étonnant que même la garde-robe de la tueuse de vampires ait inspiré une foule d'adolescentes. Pantalons en skaï, top à fines bretelles ou à col bénitier ont marqué la fin des années 90 et le début 2000. Comme le tatouage dans le bas du dos de l'actrice, qu'on a toutes voulu imiter.

.
.
.

Sans parler de son carré long blond et effilé, qu'on a demandé à reproduire chez le coiffeur.

.

Mais son statut d'icône et même de sex-symbol, Sarah Michelle Gellar a toujours préféré en rire.

"Ce statut de sex-symbol m'a toujours fait bien rigoler. Surtout quand je vois ma tête dans le miroir le matin au réveil ! Vous savez, la notion de beauté est très subjective. Personnellement, je ne me suis jamais considérée comme étant un canon de beauté. Je ne fais pas partie de ces femmes qui font sensation lorsqu'elles entrent dans une pièce. Je pense être mignonne, tout au plus. Et j'avoue que l'idée même qu'on attache de l'importance au physique me crispe au plus haut point. Quand je lis dans la presse que je suis une de ces jolies petites actrices blondes, ça me fiche hors de moi car je ne me reconnais pas dans ces remarques. Ce n'est pas moi. La preuve : je préfère lire des tragédies grecques pendant mon temps libre. Je me considère d'abord et quoi qu'il arrive intelligente avant de me trouver jolie". (La Dernière Heure, juin 2013)

On l'aime encore plus.

Sarah Michelle Gellar : mais où es-tu ?

Quinze ans ont passé depuis l'arrêt de la série. Et comme beaucoup d'acteurs ayant connu un succès monstre sur le petit écran, Sarah Michelle Gellar a eu un peu de mal à se retourner. Si elle a été à l'affiche d'une tripotée de films cultes de l'époque ("Souviens-toi... l'été dernier", "Scream 2", "Sexe Intentions", "The Grudge"...), elle n'a pas fait d'étincelles dans d'autres productions télé. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se tourne les pouces, surfant sur son succès passé.

Aujourd'hui, c'est du côté de l'entreprenariat qu'on retrouve la quadra. En septembre 2015, elle a créé Foodstirs, marque qui propose kits de cuisine et préparations à mettre au four, avec une idée précise en tête.

"Cuisiner est très stimulant (...), ça va au-delà de la cuisine, c'est acquérir des compétences en mathématiques, en langue, moteurs, et c'est construire une confiance en soi car les enfants commencent à croire qu'ils peuvent accomplir des choses. La fierté et la confiance en soi que je décèle chez ma fille quand elle cuisine avec moi, c'est enthousiasmant."

Elle en a aussi profité pour sortir un livre de cuisine.

.

Sur Instagram, où elle compte 1,8 million de followers, Sarah Michelle Gellar partage avec humour anecdotes et moments de vie. Et nous donne envie de la suivre.

Boring, la quadra mariée depuis 16 ans (à Freddie Prinze Jr) et mère de deux enfants ? Tout le contraire. Intelligente et équilibrée, l'icône de notre adolescence scotchée devant le petite écran est toujours un modèle à suivre, une femme engagée et entrepreneuse à (re)découvrir.

<3 Buffy for ever.

C.B.

À ne pas rater