Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sarah Lavoine : qui est la femme de Marc Lavoine ?

Voilà plus de vingt ans que ces deux-là se sont dit "oui" devant monsieur le maire. Marc et Sarah Lavoine forment un couple discret sur les tapis rouges. Il faut dire qu'à la ville, madame est bien occupée. Portrait de celle qui partage la vie du chanteur aux yeux revolver.

Il y a des couples qui coulent des jours heureux en préférant l'ombre à la lumière. Marc et Sarah Lavoine en font partie. Mariés depuis vingt ans, ils ont mis au monde trois enfants. Mais rares sont les occasions de voir ces deux-là sur le tapis rouge. Pour vivre heureux, vivons cachés, tel semble être leur dicton.

Pourtant, leur union est un secret de polichinelle. D'ailleurs, Sarah, née Poniatowski, s'est départie de son nom de famille d'origine polonaise pour prendre celui de son époux. Mais pas question de s'en servir comme d'un passe-droit.

"Je ne pense pas que mon nom m'ait aidé professionnellement. Je l'ai pris parce que je trouvais qu'il était plus facile à l'usage", a-t-elle expliqué dans une interview accordée au JDD.fr. Pour cette designer et décoratrice d'intérieur, mener sa carrière loin de son époux a toujours été fondamental. "J'ai toujours essayé de scinder les deux et de ne pas me servir de la notoriété de mon mari pour réussir."

Femme d'affaires et créatrice

En plus de son cabinet d'architecture d'intérieure, Sarah Lavoine a lancé sa marque et occupe de poste de directrice artistique de la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine. Originaire de la noblesse polonaise, elle s'est essayée plus jeune au théâtre, à la philosophie et à la communication avant de trouver sa passion : l'architecture intérieure.

Ces dernières années, elle a réaménagé des espaces pour le compte de particuliers, collaboré avec La Redoute - pour qui elle a imaginé une collection de mobilier d'intérieur et d'accessoires - conçu des assiettes, présenté une émission, "Design by Sarah Lavoine" sur le chaîne Odyssée (devenue Stylia), ouvert deux boutiques à Paris et publié un livre sur l'architecture aux éditions La Martinière.

"J'ai une vie pas mal", dit-elle dans un sourire à la caméra du JDD.fr. "Je voyage beaucoup, je travaille sur de beaux chantiers. J'ai trois enfants magnifiques, un mari super. Non, je trouve que je m'en sors pas mal."

Working girl et maman

Femme active, elle avoue à la chaîne youtube Business Madame de Madame Figaro qu'elle "court tout le temps", mais qu'elle a aussi "beaucoup de chance" de pouvoir concilier sa vie de famille et sa passion.

Sur celui dont elle partage la vie depuis plus de vingt ans, elle est plus discrète, évoque l'intérêt de ce dernier pour les photos polaroïds, qu'il prend et qui peuplent les murs de leur appartement parisien. Elle parle aussi de la confiance qu'il a dans ses goûts à elle, à tel point qu'il lui a donné carte blanche pour décorer leur intérieur.

De leurs enfants, on connaît la photogénie de leur aînée, Yasmine, 17 ans, qui a pris la pose avec sa mère pour une campagne Comptoir des Cotonniers. Ses frères, Roman (8 ans) et Milo (5 ans) sont encore loin du feu des projecteurs.

A eux deux, Marc et Sarah Lavoine prouvent qu'on peut mêler célébrité et discrétion avec succès.

À ne pas rater