Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sarah Jessica Parker, Helen Mirren, Natalie Portman : les femmes prennent le pouvoir... au cinema

Dans "Mais comment font les femmes ?", Sarah Jessica Parker quitte son rôle de modeuse pour celui d'une femme ultra-professionnelle qui doit jongler entre son emploi du temps de ministre et son rôle de maman.
Dans "Mais comment font les femmes ?", Sarah Jessica Parker quitte son rôle de modeuse pour celui d'une femme ultra-professionnelle qui doit jongler entre son emploi du temps de ministre et son rôle de maman.

Si on a longtemps tenu les femmes éloignées du pouvoir, elles occupent désormais des places de plus en plus importantes, à l'image d'Angela Merkel, chancelière d'Allemagne et femme politique la plus influente du monde. Un changement de moeurs certes lent mais non négligeable et déjà bien ancré dans le paysage cinématographique.

Déjà dans les années 60, Elizabeth Taylor campait le rôle d'une des femmes les plus importantes de l'histoire dans le "Cléopâtre" de Joseph L. Mankiewicz. C'est aussi dans des films historiques que Natalie Portman, Helen Miren ou Cate Blanchett ont interprété quelques-uns de leurs rôles les plus "girl power" en incarnant des reines implacables, fortes et influentes (Anne Boleyn pour Natalie, Elizabeth II pour Helen Miren et Elizabeth I pour Cate).

Qui dit pouvoir dit bien souvent working girl en tailleur tendance et tirée à quatre épingles, Mélanie Griffith et Sigourney Weaver restant deux incontournables avec le film "Working Girl" sorti en 1988 ou même Cameron Diaz qui s'illustre dans le rôle de la femme carriériste à la plastique impeccable dans "The Holidays".

Aujourd'hui, c'est Sarah Jessica Parker qui quitte un temps son rôle de fashionista pour celui d'une femme de pouvoir mais un peu au bord de la crise de nerfs dans "Mais comment font les femmes ?". Et la tendance girl power est loin de s'essouffler avec une Meryl Strep ("Le diable s'habille en Prada") de retour dans le rôle de "la Dame de Fer" ou encore Julianne Moore qui incarnera bientôt au cinéma le rôle de la politicienne Sarah Palin.

 

Erin Brokovich, Margareth Tachter, Jeanne d'Arc... découvrez en images sur Puretrend les femmes de pouvoir au cinéma.

À ne pas rater