
Son nom est familier, et pourtant, pas facile de mettre un visage dessus. Pourtant, la jeune femme est jolie, talentueuse et comédienne, à l'affiche de "La Belle et la Bête". Plus habituée aux planches qu'aux plateaux de tournage, elle construit sa carrière, chemin faisant. Découvrez 5 choses à savoir sur Sara Giraudeau.
Son père ne voulait pas qu'elle reçoive de Molière
Anxieux à l'idée qu'elle débute une carrière de comédienne, Bernard Giraudeau l'a prévenue des risques du métier. Au point de lui souhaiter de ne pas remporter de victoires aux Molière. "Je me souviens que mon père m'avait dit : "Il ne faut pas que tu l'aies, ce Molière, car après, ça va être l'enfer !" Il voulait dire qu'à chaque fois qu'un acteur obtenait un prix, cela devenait très dur pour lui. Que le téléphone ne sonnait plus, tout le monde le croyant trop occupé. C'est exactement ce qui s'est produit pour moi."
Elle n'a pas aimé "The Artist"
Alors que certains évoquent un "chef-d'oeuvre" récompensé aux Oscars, qui a fait rentrer Jean Dujardin dans la cour des grands (aujourd'hui, il ne s'amuse plus à divertir les "Nous C Nous" mais George Clooney ou Leonardo DiCaprio), Sara Giraudeau a elle un avis nettement plus incisif. "Je n'ai ressenti aucune émotion, que de l'irritation. Son univers (celui de Michel Hazanavicius, ndlr) est magnifique, mais manque de vraie fantaisie humaine. Pourtant, ce réalisateur est capable de tourner des scènes très fines".
Elle s'est fait émanciper
Rester à la charge de ses parents, très peu pour Sara Giraudeau. Après son bac, elle se lance dans des études de théâtre et demande à être émancipée. Dès lors, elle travaille à la Gaîté-Montparnasse pendant 2 ans. "Ma mère me demandait, "Mais pourquoi fais-tu cela ?" Je lui répondais que je ressentais le besoin d'être dans la vraie vie, de gagner mon propre argent."
L'école ? Un vrai calvaire
"L'école était pour moi une vraie souffrance. Je m'étais construit une bulle de protection qui était ma famille ; le week-end et chaque dimanche soir me rendaient physiquement malade. Je ne pouvais envisager de quitter mes parents, ne serait-ce que pour partir en vacances. J'ai fini par faire une dépression, mais mes parents, qui eux-mêmes n'avaient pas fait d'études, ne se rendaient compte de rien."
Elle rêve de faire de la chanson
Sara Giraudeau va-t-elle rejoindre ces actrices qui poussent la chansonnette ? En tout cas, elle aimerait bien. Elle se verrait bien "chanteuse de pop jazz. C'est d'ailleurs un rêve que j'aimerais réaliser plus tard".
- George Clooney
- Louise Bourgoin
- Audrey Tautou
- Virginie Ledoyen
- Thierry Lhermitte
- Alexandra Lamy
- Vahina Giocante
- Sara Forestier
- Alice Taglioni
- Delphine Chanéac
- Mathilde Seigner
- Mélanie Doutey
- Olga Kurylenko
- Emmanuelle Seigner
- Nathalie Péchalat
- Nathalie Baye
- Louise Monot
- Reem Kherici
- Valeria Golino
- Caterina Murino