Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louis Vuitton : Focus sur un malletier de légende

Katie Holmes tente la robe imprimé de la collection Automne-Hiver 2010. Une pièce très chargée qui a le mérite d'affiner les jambes de l'actrice.
Katie Holmes tente la robe imprimé de la collection Automne-Hiver 2010. Une pièce très chargée qui a le mérite d'affiner les jambes de l'actrice.

Mercredi, Louis Vuitton présentera sa collection Automne-Hiver 2012/2013 à Paris. Le 9 mars, le Musée des Arts Décoratifs lèvera le voile sur une exposition hommage à la maison parisienne. Un premier trimestre 2012 important donc pour la marque qui nous invite à revenir sur son histoire, celle de ses malles, de ses muses, de son succès. Succès confirmé par sa présence sur tapis rouge et aux soirées les plus confidentielles de la sphère fashion.

Fondée en 1854, la maison séduit les élégantes commes les audacieuses grâce à des détails déroutants à l'image de l'afro sur une drôle de baroudeuse au défilé Printemps-Eté 2010 ou encore les oreilles de lapin, façon bunnies, déposées sur la tête de silhouettes ultra pointues au show Automne-Hiver 2009-2010.

Des créations qui envahissent chaque saison les red carpets du monde entier, confortant l'arrivée en 1997 de Marc Jacobs aux manettes de la création. La marque peut se vanter de présenter des collections de prêt-à-porter porteuses de tendances.

Aujourd'hui le malletier français, qui a fait du bagage sa première passion révolutionnant l'art de voyager, garde une place de choix dans l'univers de la maroquinerie alors que les moyens de transport ont révolutionné notre mode de vie. Ses valises damier font le tour du monde, la nouvelle collection Coppola n'a pas tardé à flirter avec les fashionistas.

De Katie Holmes à Leighton Meester en passant par Louise Bourgoin, toutes sont tombées sous le charme du créateur américain Marc Jacobs et n'hésitent pas à mêler élégance et fantaisie sur red carpet en arborant les créations de la maison Louis Vuitton.

Focus sur les stars qui ont craqué pour Louis Vuitton.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater