
Le leader des Beatles Paul McCartney et Nirvana réunis sur une même scène ? Une rencontre improbable mais qui a eu lieux à l'occasion du 12-12-12, le concert en faveur des victimes de l'ouragan Sandy. Organisé à New York, le show a vu défiler des légendes du rock comme les Rolling Stones ou Bruce Springsteen. Mais le clou du spectacle, ce fut cette étonnante prestation où le british Paul McCartney a remplacé Kurt Cobain à la tête de Nirvana.
Le Madison Square Garden a été le théâtre d'une rencontre étonnante entre l'un des musicien les plus célèbre de tous les temps et du groupe emblématique des 90's et du grunge. C'est d'abord seul que le Beatles monte sur scène pour interpréter "Helter Skelter" avant d'être rejoint par les membres restant du groupe Nirvana, Krist Novoselic, Pat Smear et bien sûr Dave Grohl aujourd'hui membre des Foo Fighters.
L'anglais prend la place de Kurt Cobain pour le plus grand plaisir des fans qui n'avaient pas vu le groupe sur scène depuis la disparition de Cobain en avril 1994. Évidemment, à 70 ans, McCartney ne s'est pas lancé dans une reprise de "Smells Like Teen Spirit" en secouant sa chevelure dans tous les sens, pas plus que Nirvana n'a joué "All you need is love". Cette réunion d'un soir a permis au public de découvrir "Cut Me Some Slack", fruit de la collaboration entre l'ex-Beatles et Dave Grohl qui apparaît dans le documentaire de ce dernier, "Sound City Movie".
Si la musique était bien évidemment à l'honneur lors de ce concert exceptionnel, de nombreuses stars comme Olivia Wilde, Blake Lively ont également répondu présents. Les bénéfices de la vente des tickets, allant de 150 à 2500 dollars ont été reversés à l'association Robin Hood venant en aide aux victimes de l'ouragan d'octobre dernier.