Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sandrine Quetier, la métamorphose en 20 ans de carrière à la télévision

Sandrine Quétier a des faux-airs d'Audrey Tautou en 1998.
Sandrine Quétier a des faux-airs d'Audrey Tautou en 1998.

Présentatrice bien connue du PAF, Sandrine Quetier anime divers programmes dont 50 minutes inside aux côtés de Nikos Aliagas sur Tf1. Pour cette Parisienne, la présentation ne date pas d'hier. A seulement 24 ans, elle était déjà aux manettes du Keno sur France 3. Et à l'époque, elle cultivait un style de jolie garçonne... Focus sur une nette métamorphose.

De Présentatrice du Kéno en 1994 sur France 3 à super-star incontournable de Tf1, Sandrine Quétier en a fait du chemin en 20 ans de carrière. Et ça se voit dans ses looks.

Le début de la célébrité sur M6

Exit les jeux de loterie au bout de deux ans. En 1996, Sandrine débarque sur M6 pour présenter Les piégeurs, une émission qui compile le meilleur des caméras cachées. Vont s'enchaîner les contrats : animation de Politiquement rock, M6 Music, Grand Ecran, Culture Pub... ce dont on se souvient aussi, c'est de ses interventions dans le Morning Live, "l'émission qui réveille tes... voisins" ! Programme déjanté pour ados en quête de provoc', Sandrine y présente les sorties cinéma de la semaine. A cette époque, elle passe de la coupe à la garçonne très courte (méconnaissable) à un carré un peu flou. Sa particularité ? Elle est très nature devant l'écran. Un atout de taille pour faire craquer le coeur de ses téléspectateurs.

De France Télévisions à TF1

En 2003, Sandrine a 33 ans. Elle passe sur France 2. Elle intègre l'équipe d'animateurs du programme Qu'est-ce qui se passe quand ? mais aussi des émissions éducatives comme Le grand examen, le code de la route en 2004 avec Patrice Laffont (qui s'est vu évincé de Pyramides version 2014). La même année, elle fait ses premiers pas sur Tf1. Sandrine Quétier est devenue une célébrité du petit écran. Pour preuve elle défile en 2005 au Salon du Chocolat, s'affiche aux soirées mondaines et autres inaugurations avec toujours un sourire éclatant. Ses cheveux ont poussé, sa couleur est plus claire et sa peau plus mate. En 2006, place à 50 minutes Inside. C'est gagné pour la belle brune qui se voit également confier l'animation de certaines soirées du 31 décembre avec un des piliers de Tf1: Arthur. Un an plus tard, elle s'affiche au Festival de Cannes. Et si elle brille en robe de soirée, on a remarqué sa petite faiblesse pour les jeans qu'elle soit sous les projecteurs ou pas. En 2014, nouvelle coupe pour la Française qui ose des bouclettes franches avec un carré court.

Et côté vie privée ?

A 43 ans, Sandrine Quétier est l'heureuse maman de deux enfants, Lola et Gaston. Des grossesses qu'elle a pris soin de garder privées, beaucoup plus loin du star system aujourd'hui qu'à ses débuts : "J'ai une vie très classique en dehors de la télévision et je ne fréquente pas que des gens du milieu. J'ai gardé mes deux amis d'enfance qui sont profs aujourd'hui, très loin des plateaux de télévision." déclarait-elle au site Purefamille en novembre 2012.

À ne pas rater