Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sandrine Bonnaire, de retour sur les planches de théâtre

Actrice et réalisatrice française de talent, Sandrine Bonnaire s'apprête à faire son grand retour sur les planches du théâtre après une absence de près de 25 ans.

Plutôt réservée mais talentueuse, Sandrine Bonnaire est l'une des ces actrices françaises connues pour se faire très discrète mais qui crève l'écran. Elle a joué dans "Je crois que je l'aime" avec Vincent Lindon, "Police" avec Gérard Depardieu et Sophie Marceau ou encore "À nos amours", l'un de ses premiers films qui lui a valu le César du Meilleur espoir féminin en 1984.

D'ici quelques jours, Sandrine Bonnaire qui a été membre du jury de la 66e Mostra de Venise, retrouvera un vieil amour : les planches de théâtre. Du 21 au 24 février 2014, elle se produira dans l'adaptation du roman de Samira Sedira "L'odeur des planches", par Samira Sedira et Richard Brunel, à la Comédie de Valence. Cela faisait 24 ans que nous n'avions pas vu Sandrine Bonnaire sur les planches. Il s'agissait alors de "La bonne âme du Se-Tchouan" de Bertolt Brecht en 1990.

Richard Brunel, patron de la Comédie de Valence, a expliqué que Sandrine Bonnaire "a accepté d'incarner ce rôle et cela nous ravit qu'une comédienne aussi respectée, aussi aimée, et fine dans son jeu d'actrice, interprète cette oeuvre". Apparemment, cette pièce devrait être présentée sous forme de lecture-spectacle.
Mais ce n'est pas tout puisque dès en mars prochain, Sandrine Bonnaire sera également dans la pièce "L'aide-mémoire" de Jean-Claude Carrière au Théâtre de l'Atelier à Paris. Une rentrée théatre chargée pour l'actrice !

Les planches de théâtre semblent être le nouveau refuge des acteurs, comme notamment Vanessa Demouy qui est en ce moment à l'affiche de l'adaptation au cinéma de la pièce "Le jeu de la vérité" ou encore d'Alexandra Lamy dont la carrière est surbookée puisqu'elle jongle entre le cinéma, "Jamais le premier soir", et le théâtre, "La Vénus au phacochère".

À ne pas rater
À découvrir