Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'inavouable secret de beauté de la semaine : la Préparation H

L'inavouable secret de beauté de la semaine : la préparation H
L'inavouable secret de beauté de la semaine : la préparation H

Faut dire que mettre un produit sur nos cernes alors que l'usage conviendrait mieux pour d'autres directions, plus en bas, vraiment plus en bas, cela n'a rien de très convenable. Ce n'est pas une idée qui vient de nulle part, mais bien des forums beauté sur le web et du bouche à oreille (dans ce cas est-ce mal placé ?) que la rédaction a collecté du monde du showbizz. Oui, on connaît du monde.

La préparation H serait bien le remède miracle, parmi la kyrielle de crèmes sur nos étagères, à éteindre le feu sous nos poches. Quelle idée. ! Les stars en abusent, paraît-il, les mannequins aussi : alors pourquoi pas ne pas poser cette onction calmante, apaisante qui répare ce que d'aucun médecin, spécialiste en beauté, n'arrive à combattre sans le dernier ressort de la chirurgie ?

Mais qui en met ? N'a-ton pu traquer une star à l'écran, en photos sur laquelle on eut décelé une auréole brillante ? Car oui, Préparation répare, et H, fais du bien à ces marques sous nos yeux ; cette fatigue qui s'inscrit quand on aime trop la vie pour ne plus dormir. Le secret ? Dormir, avant tout. Puis poser quelques touches de Préparation le soir car la journée ça peut être indélicat quoique inodore. Le vrai secret ? H comme Honnissez ces cernes que je ne saurais voir ! C'est de micro-circulation dont il est question. Puis zut, osons le mot, nous sommes en 2010 après tout : Préparation H, pour les non-informés ou celles et ceux qui n'ont eu jamais à faire avec elle, c'est une crème anale, un anti-hémorroïdaire qui régulerait aux niveaux des cernes le peu de circulation sanguine qui provoque ces dernières. D'ailleurs, le saviez-vous, ce sont les os qui apparaissent derrière cette mince couche de peau, des os rouges, des os vivants. Préparation H sauverait donc l'angoisse d'une soirée trop alcoolisée ou le manque de sommeil devant l'intégralité de Madmen en une nuit. Des cernes de vie. Car dans H, il y a de l'huile, que du naturel, de l'huile de foie de poisson, du flétan, précisément, de la levure de bière, extrait hydroalcoolique. Que de bonnes choses inoffensives.

 

Voici donc la petite posologie de ce que l'on doit connaître des bienfaits de la Préparation H.

P comme Préparation : De l'avis d'expert, la préparation H se propose le soir car de toute manière l'emporter dans un sac, la coincer dans une poche, reviendrez à prendre le risque social de la discrimination bête. Autant éviter les explications et garder son secret. Si on parcoure les fameux blogs ou autres forums d'avertis, la crème ne se pose pas très longtemps. On opte pour les bons conseils d'Electra, très présente sur la question, sur un forum. Mais attention, au prix d'efforts. Vous n'aurez plus de cernes, soit, mais Electra va si loin dans la méticulosité de son application que vous risquez d'effacer l'oeil aussi. Ci-joint les précautions d'usage. Et on adore aussi le ton qu'elle prend, version prescriptif bobo entre filles: " Comme d'hab', bien se nettoyer le visage ensuite bien laver son visage, sécher et appliquer une petite noisette sur le bout du doigt et masser doucement mais surement en mouvement circulaire, histoire de faire circuler le sang et de faire pénétrer la crème ! Ensuite laisser agir pendant 30 min et appliquer a l'aide d un petit mouchoir en tissu des glaçons ou un masque pour les yeux ( l'avoir laisser au frigo pendant 1 heure avant) et laisser pauser pendant 15 min environ). Après on passe, sous la douche, on nettoie le visage avec un gant de toilette souple que l'on passe en mode circulaire !! A la fin, un grand coup de jet froid voire glacé au niveau des yeux pendant 2 min, voir un peu plus . Je sais, c'est pas du gâteau mais bon faut souffrir un peu!!! " Souffrir ? Surtout savoir être patiente au prix de s'occuper que de ses yeux durant une éternité. Le prix de la beauté ?

H comme H ou Habiller son regard : c'est bien non comme expression ? Mais où trouver la Préparation ? Dans les pharmacies, pardi ! Même si le courage vous prend de traverser l'attente, et souffler mot discrètement à votre pharmacien, que lui dire ? Pas facile de gérer la demande d'autant qu'avec un peu de chance, il se trouvera une bonne file d'attente derrière vous pour entendre en écho ce que souhaite comprendre plus fort votre ami pharmacien – qui ne le sera plus désormais. " Comment ? De la préparation H, Mademoiselle ? Nous n'en avons plus, hélas ! "

Oui, presque impossible de trouver désormais cet or réparateur, disparu des gondoles, des prescriptions depuis peu, et remplacé par d'autres hémorroïdaires tels que Titanoreine. Avec un nom comme ça, on penserait que cela va tout anéantir, mais Titanoreine détruit tout sur son passage et devient l'Attila de vos cernes sous peines de démangeaisons en quelques jours. Titareine a été conçu pour agir au point nommé et ne supporte pas le détournement d'usage. Aucun espoir ? La Préparation H est toujours vente au Canada. Caribou ! Heureusement que le net existe puisqu'on peut commander cet ancien remède, considéré plus assez performant pour son utilisation d'origine, sur pharmane.com.

En cas de pénuries de stockage, d'autres remèdes de grand-mère demeurent comme le lait. Petite Algue, telle est son pseudo, et autre squatteuse des forums, l'affirme. Lire ici sa douce mélodie de bons conseils : "J'ai une petite astuce contre les cernes mais elle est loin de Préparation H. Le truc c'est de prendre deux bouts de coton (un pour chaque oeil) et des les imprégner de lait froid (n'importe quel lait: écrémé, demi-écrémé..) et de les poser en dessous de l'oeil, sur la zone cernée, et de laisser agir 10 minutes. Bien sûr ça n'enlève pas complètement les cernes mais ça permet de les estomper " Estomper. Un mot déjà doux. Que la douce bonté du lactique puisse nous sauver de ce regard cendre qui auréole avec malaise nos arrivés aux bureaux, nos soirées sous un éclairage qu'on pensait plus tamisé ! Hurrah.

Préparation H comme Hespoir - encore raté, désolé.

Toutes nos prières s'adressent en dernier recours à cette crème qu'on ne pensait appliquer de sitôt sous le regard. Un actif apaisant aux vertus cicatrisantes, adoucissantes, vive le petrolaum, riche en vitamine A et aux propriétés antiseptiques. Aujourd'hui, le gel Préparation H a remplacé la crème mais ses vertus différent. La crème peut nous sauver, le gel, non car ses composantes ne sont pas les mêmes. Enfin, il ne faut point trop abuser d'une crème dont on dit tout le bien mais sans en avoir testé les méfaits. Aucun journaliste de la rédaction n'a osé tenter l'expérience. Par timidité ?

Le mot de la fin s'adresse aux malveillants du web qui lâchent leur commentaires d'une pincée d'humour mal placé : " Et pourquoi pas un suppositoire Préparation H à mettre dans le nez ! ". Peu importe, le sourire des uns peut faire le bonheur des autres, ceux qui ne reculent devant aucun sacrifice pour sauver leur yeux du regard des autres. Œil pour oeil : la préparation H est la crème qu'il faut traquer. Pour ne pas que vos cernes craquent.

 

Découvrez la vaseline, un autre secret de beauté inavouable...

 

À ne pas rater