
En 2009, ils nous ont fait rire dans la comédie populaire "Neuilly sa mère" de Djamel Bensalah, mais qui sont les héros de ce film Samy Seghir, Jérémy Denisty ou encore Mathieu Spinosi ?
Le héros : Sami joué par Samy Seghir
A seulement 19 ans, Samy Seghir a déjà une filmographie impressionnante. "Michou d'Auber" est son premier film au cinéma. Il a alors 11 ans et campe le personnage principal de Messaoud, dit Michou, aux cotés des non moins célèbres acteurs : Gérard Depardieu et Nathalie Baye. Suivront "Nuit blanche" avec Tomer Sisley, Joey Starr, le téléfilm "Fracture" aux côtés d'Anaïs Demoustier et Leïla Bekhti, mais aussi "Les Petits Princes" et "En Solitaire" avec François Cluzet, Virginie Efira et Guillaume Canet. Sans oublier évidemment le succès populaire de "Neuily sa mère" dans lequel il campe le personnage de Sami Benboudaoud, un jeune garçon qui vit à Châlon mais qui va être envoyé par sa mère chez sa tante à Neuilly-sur-Seine...
Le bourgeois un peu tête à claques : Charles joué par Jérémy Denisty
Découvert grâce à "Neuilly sa mère", film dans lequel il incarne Charles un bourgeois, Jérémy Denisty avait notamment tourné dans les films "Big City" et "Nos jours heureux" en 2006. Mais c'est dans la web-série "Plan Biz" que Jérémy Denisty cartonne auprès du jeune public. Avec Samy Seghir (de "Neuilly sa mère"), ils campent les personnages de Bubu et Toufik, deux jeunes qui viennent d'obtenir leur bac et qui se prennent pour les nouveaux Bill Gates.
Mais le jeune homme de 22 ans a la tête sur les épaules. Il confiait dans une interview accordée au site Public en mai 2011 être "étudiant en sciences politiques, à Louvain, car on ne sait pas de quoi demain sera fait."
Le beau gosse : Guilain joué par Mathieu Spinosi
Son visage vous dit quelque chose ? Rien d'étonnant à cela puisque Mathieu Spinosi, le beau gosse Guilain dans "Neuilly sa mère", est aussi Julien Brimont dans le téléfilm à succès de TF1 "Clem" avec Lucie Lucas.
Aujourd'hui âgé de 23 ans, il a notamment joué dans plus d'une dizaine de pièces de théâtre si l'on en croit Public.fr. Depuis mercredi 9 avril 2014, on peut également le retrouver dans les salles de cinéma avec "Les Yeux Jaunes du Crocodile", un film adapté du roman de Katherine Pancol avecEmmanuelle Béart et la déjantée Julie Depardieu.
Le saviez-vous ? Mathieu Spinosi est également un violoniste de talent. Il est le fils du violoniste et chef d'orchestre Jean-Christophe Spinosi qui a fondé l'orchestre "Ensemble Matheus" dont il est également l'un des membres.
La plus jolie fille du collège : Marie jouée par Joséphine Japy
C'est à 10 ans, en jouant dans "Les âmes grises" d'Yves Angelo, film dans lequel elle incarne la fille d'un aubergiste, qu'elle sait qu'elle veut faire carrière dans le cinéma. Quatre ans après, elle campe le personnage de Marie, la plus jolie fille du collège de Saint-Exupéry dans "Neuilly sa mère". C'est elle qui va faire chavirer le coeur de Sami. Son talent a vite été repéré et elle interprête le personnage d'Antonia dans le film "Le Moine" aux cotés de Vincent Cassel. Elle interprétera également France Gall dans le film "Cloclo" de Florent Emilio Siri aux côtés de Jérémie Renier en Claude François assez réaliste. Le 12 novembre 2014, on pourra retrouver la jeune femme de 19 ans dans le film "Respire" de Mélanie Laurent. Elle y interprétera l'un des deux personnages principaux dans cette histoire qui met en lumière la relation destructrice entre deux copines de lycée.