Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Samy Naceri : Le bad boy du cinéma français serait-il enfin sur la bonne voie ?

Chez Puretrend, on aime beaucoup l'acteur Samy Naceri. Depuis le succès de "Taxi", il s'était imposé comme l'une des valeurs montantes du cinéma français. Malheureusement, les nombreuses affaires judiciaires dont il a fait l'objet n'ont pas forcément poussé les producteurs à lui faire confiance ces derniers temps. Pourtant, il semblerait que Samy soit enfin sur la voie de la rédemption. Alors, à quand un nouveau grand rôle sur grand écran? 

La dernière fois que l'on a pu voir Samy Naceri au cinéma, c'était dans le film "Voyage sans retour" avec Samuel Le Bihan. Un long métrage pas génial, qui n'a pas franchement rencontré le succès escompté. Il faut dire que ses déboires judicaires passés, ne poussent pas forcément les producteurs à lui confier un rôle à sa mesure...

Des débuts difficiles

Alors que sa carrière dans le 7ème art avait commencé sous les meilleurs auspices, l'acteur a eu beaucoup de mal à se relever des multiples affaires qui ont jalonnées son parcours. Avant d'être célèbre, Samy s'était déjà fait pincer à cause d'un braquage qui avait mal tourné. Condamné à cinq ans de prison, il sortira au bout de quatre, prêt à embrasser une toute nouvelle vie. Grâce au phénomène "Taxi" et au réalisateur Luc Besson, l'acteur devient l'un des grands espoirs du cinéma français. Malheureusement, Samy se laisse rapidement rattraper par ses vieux démons. Deux ans après le second volet de "Taxi", il est incarcéré pour injures, et c'est là que les choses commencent à se gâter. Violences volontaires, agression à l'arme blanche, conduite sans permis, Samy n'en finit plus de défrayer la chronique. En 2005, il devra même renoncer à participer à la version théâtre du film "Orange mécanique" à cause de l'une de ses nombreuses condamnations. En 2006, il renoue avec la gloire grâce au film "Indigènes", dont il partage l'affiche avec le mari de Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze. Mais Samy est pourtant loin d'être sorti d'affaire.

En 2011, il apparait passablement éméché en marge du Festival de Cannes. Une bévue qui le fera comparaitre devant la justice pour outrage à agent et exhibitionnisme. Mais c'est sa compagne, Audrey, qui sera le plus exposée aux dérapages incessants de l'acteur. En l'espace de deux ans, il reviendra plusieurs fois ivre à son domicile. Après avoir dégradé sa porte d'entrée, Samy recevra même un coup de couteau dans le poignet !

Le changement c'est maintenant !

Dernière affaire en date, le 2 mars dernier. Placé en garde à vue pour agression au couteau, Samy sera cette fois-ci relaxé. Pour une fois mis hors de cause, l'acteur a tout de même tenu à se justifier au micro de RTL peu après les faits : "Si j'avais pris un couteau et je l'avais mis sous la gorge d'une jeune fille pour lui faire des avances, (...) je serais encore au dépôt et peut-être déféré dans deux ou trois heures."

Et il faut croire que ce dernier coup du sort a poussé Samy à s'assagir. Fin juin 2014, il est apparu rayonnant lors de l'ouverture officielle des attractions du parc des Tuileries à Paris. Avec ses deux filles et sa compagne Audrey, il n'a pas hésité à s'éclater sur les nombreux manèges de cette fête foraine très parisienne. Allez, on tourne la page et on recommence !

À ne pas rater