
Stefano Pilati, directeur artistique d'Yves Saint Laurent, a fait appel à Samuel Benchetrit pour réaliser un court métrage. Le petit film noir et blanc sera diffusé avant la présentation de la collection homme Printemps-Eté 2010, le 24 juin 2009. La star de ce film n'est autre que Jules, le fils de Samuel Benchetrit tout juste âgé de 11 ans.
L'installation vidéo avant le défilé homme est devenue une véritable tradition maison, à chaque collection son film. Lors du défilé Automne-Hiver 2009-10, les photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin réalisaient un court métrage avec Michael Pitt comme acteur principal. Pour la collection homme Automne-Hiver 2008-09, c'est Simon Woods qui était la star d'une vidéo précédent le défilé.
Samuel Benchetrit s'essaie une deuxième fois au court-métrage, il réalisait en 2000 son premier, "Nouvelle de la tour L", avant de se mettre au long métrage. Il réalisera en suite "Janis et John" en 2003 avec Marie Trintignant, et "J'ai toujours rêvé d'être un gangster"en 2007 avec sa femme Anna Mouglalis.
Mélody Kandyoti