Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Salvatore Ferragamo annonce le départ de Massimiliano Giornetti

Nouveau tournant pour Salvatore Ferragamo, qui a annoncé ce 24 mars 2016 le départ de son directeur artistique Massimiliano Giornetti après 16 ans de collaboration.

Salvatore Ferragamo a annoncé le départ de son directeur artistique le 24 mars 2016.
2 photos
Lancer le diaporama

Le grand bal des départs continue. Après Raf Simons chez Dior ou Alber Elbaz chez Lanvin, c'est au tour de Massimiliano Giornetti de faire ses adieux à Salvatore Ferragamo après seize ans au sein de la maison, dont cinq passés en tant que directeur artistique des collections femmes. Un départ annoncé ce 24 mars 2016 par Michele Norsa, directeur général de la griffe, qui explique : "Cela va être une opportunité pour nous de repenser notre approche créative. Au fil du temps, la maison a formé et aidé de nombreux jeunes créateurs et nous avons la chance de pouvoir compter sur une excellente équipe en interne". De son côté, le principal intéressé n'a pas encore expliqué les raisons de son départ ni même ses projets pour l'après Ferragamo.

.

Arrivé chez Salvatore Ferragamo en 2000, celui qui a d'abord fait ses armes à la création chez l'homme s'est ensuite attelé à la mode féminine en prenant également la tête des collections femme de la maison en 2010.

Double casquette, donc, pour le Toscan qui a su s'approprier l'élégance de la marque florentine sans pour autant avoir besoin de trop piocher dans les archives de celle-ci. Il fera tout de même renaître les fameuses sandales "Rainbow" pour son défilé Printemps-Été 2015. Imposant sa patte, Giornetti, entouré de quelques-uns des meilleurs artisans italiens, s'est appliqué à travailler les peaux bien évidemment, mais aussi à soigner le mouvement, faisant de la fluidité une évidence sur son podium. Délivrant des silhouettes au chic classique mais pas ennuyeux, il a su injecter à sa mode l'audace par touches : imprimés graphiques, must-have du vestiaire masculin assouplis et réinterprétés, accessoires statement...

À l'origine de l'une des réincarnations de Ferragamo, Massimiliano Giornetti laisse finalement sa place, laissant à la maison florentine l'opportunité de se réinventer une fois de plus.

Amélie Cosmao

À ne pas rater