Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Salma Hayek, son mariage : "J'ai tout fait pour l'en dissuader"

Salma Hayek se confie à Gala sur son mariage avec François-Henri Pinault.
3 photos
Lancer le diaporama

Pudique lorsqu'il s'agit de se confier sur sa vie privée, Salma Hayek s'est tout de même prêtée à la confidence dans le dernier numéro de Gala. L'actrice est ainsi revenue sur la demande en mariage que lui a fait François-Henri Pinault, alors qu'elle tentait de l'en dissuader...

Bombesque comme à son habitude pour sa dernière apparition au bras de son mari, Salma Hayek s'est cette fois confiée sur la demande en mariage de François-Henri Pinault, mais également sur l'homme qu'il est au quotidien. C'est le magazine Gala qui a recueilli le récit de la première rencontre d'un couple fusionnel.

"Je me suis fiancée trois fois à mon mari"

Il ne fut pas aisé pour l'homme d'affaires français de courtiser l'actrice américaine. Comme Salma Hayek le raconte, elle s'est faite désirer. "J'étais effrayée à l'idée de me laisser glisser la bague au doigt. Je me suis mariée à quarante-trois ans. Après m'être fiancée trois fois à mon mari, je n'ai pas honte de le dire !", a-t-elle raconté, "La peur de l'échec je suppose...".

Et lorsque Gala lui demande de raconter sa première rencontre avec son mari, la bombe mexicaine se refuse à entrer dans les détails mais dépeint tout de même une histoire romanesque. "C'est une longue et belle histoire", déclare-t-elle, "Pour résumer, il m'a vue dans un restaurant, alors que je ne l'avais pas remarqué. Il m'a observée et très rapidement, il m'a demandée en mariage. J'ai d'abord refusé de venir en France ! Par la suite, je lui ai dit que j'aimerais devenir maman. Je le savais déjà père, mais il m'a dit : 'Pas de problème pour le bébé, mais viens vivre en France !' Cette fois j'ai prétexté que je ne voulais pas abandonner ma carrière et que celle-ci était aux Etats-Unis... J'ai tout fait pour dissuader cet homme de me demander en mariage". Mais la détermination de François-Henri Pinault, qui ne s'est pas laissé abattre, a fini par la faire plier.

"Je suis stricte et lui, beaucoup plus détendu"

Un choix qu'elle est loin de regretter quand elle fait le tableau de sa vie actuelle. "Il est un très bon père et époux, oui. Avec notre fille je suis très latine, je la protège sans doute un peu trop. François-Henri est beaucoup plus détendu. Je suis également très stricte. Lui est plus conciliant et joueur", confie celle qui multiplie les apparitions à tomber.

D'ailleurs dans leur couple, Salma Hayek le dit sans détours : "Je suis très romantique, mais le plus romantique de nous deux, c'est lui !". Un romantisme qui charme plus chaque jour l'actrice qui lutte contre le sexisme à Hollywood : "Encore aujourd'hui, il nous réserve des dîners en tête à tête, il sait me surprendre avec des fleurs et m'émouvoir avec de très beaux messages".

À ne pas rater