Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Salma Hayek-Pinault : une femme de caractère qui défend "le genre humain"

Dans une interview accordée au magazine L'Officiel, la bomba mexicaine, Salma Hayek s'est confiée sur son engagement auprès des femmes avec "Chime For Change".

On ne présente plus Salma Hayek-Pinault, cette actrice et réalisatrice mexicaine, également épouse de François-Henri Pinault (PDG du groupe Kering). Si on la voit désormais plus aux front rows des défilés que sur grand écran, cette pétillante brune est également une femme très engagée.

"Si ça se passait pour les hommes, je le ferais avec la même fougue"

Il y a deux ans, elle lance avec Beyoncé et Frida Giannini "Chime for Change", un programme qui promeut l'éducation, la santé et la justice pour les femmes. Dans une interview accordée au magazine L'Officiel, cette femme de caractère explique : "On me demande souvent s'il s'est passé quelques chose de particulier dans ma vie pour expliquer cet engagement en faveur des femmes. J'ai toujours envie de répondre : 'Mais qu'est-ce qui s'est passé dans la vôtre pour que vous oubliiez de le faire ?'" Une femme au sacré tempérament cette Salma. Et ne la définissez pas de "féministe" car elle se bat pour une égalité du "genre humain", et non pour un sexe nuance : "Je trouve inacceptable la façon dont les femmes, dans certaines régions du monde, et même dans les sociétés occidentales, sont traitées. Mais si ça se passait pour les hommes, je le ferais avec la même fougue. Les hommes doivent d'ailleurs rejoindre ce combat, c'est un combat pour le genre humain. Est-ce qu'on veut être fier ou non, d'appartenir à cette espèce ?"

"Ma grand-mère était très en avance sur son temps"

Avec un tempérament pareil et une telle fougue, on image que l'actrice a forcément des modèles féminins qui l'ont influencé. En effet, sa grand-mère, Maria Luisa qu'elle décrit comme "une sorte d'héroïne de Gabriel Garcia Marquez. Elle était avide de connaissances, grande lectrice et très en avance sur son temps." Une femme décédée "à 96 ans sans une ride" ajoute-t-elle. Elle a également confié à L'Officiel être, en ce moment, "passionnée pour une figure de femme." Une femme dont elle ne veut pas lever le voile sur l'identité mais dont elle explique qu'elle "fut très célèbre en son temps, dans le monde entier, mais personne ou presque aujourd'hui ne la connaît. Et je veux que tout le monde la découvre... elle a fait des choses inimaginables pour une femme de cette époque." Salma Hayek a réussi à éveiller notre curiosité...

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Salma Hayek-Pinault dans L'Officiel du mois de mars 2015.

Jennifer Delattre

À ne pas rater