Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Salma Hayek, Julie Gayet : tous les looks de la soirée Women in Motion

Cannes 2016 : Salma Hayek en robe pastel au dîner Kering "Women in Motion".
23 photos
Lancer le diaporama
Cannes 2016 : Salma Hayek en robe pastel au dîner Kering "Women in Motion".

Après une montée des marches très glamour pour "Mal de pierres" (avec une Marion Cotillard toute de doré vêtue), c'est à la soirée "Women in Motion" organisée par le groupe Kering que les célébrités se sont rendues, dimanche 15 mai. Pour échanger sur la place accordée aux femmes dans le cinéma, les stars se sont mises sur leur trente-et-un.

La première semaine de ce 69e Festival de Cannes s'est achevée en beauté. Après un photocall canon pour "Mal de pierres", le casting a participé à la traditionnelle montée des marches, où on avait d'yeux que pour le look et la mise en beauté de Marion Cotillard. Mais à la nuit tombée, c'est une soirée au parfum féministe qui a attiré les stars. Le groupe Kering a convié les célébrités du monde du 7e art à son dîner, sur la Croisette. L'événement "Women in Motion" a un but : échanger sur la place des femmes à l'écran pour faire bouger les lignes.

On le sait, à Hollywood, de plus en plus de voix se font entendre pour dénoncer les écarts de salaires et le sexisme qui règne encore et toujours sur les plateaux comme dans les mentalités. Pour faire évoluer les choses, certaines actrices ont décidé de s'engager, s'exprimant régulièrement sur le sujet. C'est le cas de Salma Hayek, bien entendu de la partie dimanche soir. Et ne vous fiez pas à sa robe de gala pastel : l'actrice et productrice ne s'en laisse pas compter.

Geena Davis et Susan Sarandon consacrées

Pour sa seconde édition, le dîner Women in Motion a récompensé "une contribution significative à la cause des femmes dans le cinéma". Et c'est un duo d'actrices qui s'est vu remettre le prix : Susan Sarandon et Geena Davis. Vingt-cinq ans après la sortie du road trip "Thelma & Louise", les comédiennes ont été saluées pour ce film qui n'a pas pris une ride.

En robe de soirée, les actrices étaient très en beauté. Et elles ne sont pas les seules à s'être mises sur leur trente-et-un. Kirsten Dunst, Juliette Binoche ou encore Julie Gayet ont elles aussi brillé. La preuve en images.

À ne pas rater