Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Salma Hayek : "Il faut plus de femmes scénaristes et réalisatrices"

Jamais à court d'arguments lorsqu'il s'agit de se battre pour l'égalité des hommes et des femmes, Salma Hayek s'est une nouvelle fois exprimé sur son combat dans une interview accordée au magazine Grazia.

Dans les salles de cinéma françaises depuis ce mercredi 1er janvier 2015 avec "Tale of Tales", Salma Hayek est un peu partout. Actrice et productrice connue et reconnue, mère heureuse d'une petite Valentina et épouse épanouie, la bomba d'origine libano-mexicaine est sur tous les fronts. Dans une interview accordée au magazine Grazia (dont elle fait la couverture), elle revient une fois encore sur l'un des combats qui lui tient le plus à coeur : l'égalité entre hommes et femmes.

"Le seul moyen de changer les choses à Hollywood, c'est l'argent"

Femme fermement engagée dans la lutte pour l'égalité entre homme et femme, l'actrice américaine se bat au quotidien pour défendre sa cause, qui est aussi celle de toutes les femmes dans le monde : "Je me bats pour les droits des femmes depuis plus de vingt ans. C'est bien que ça devienne enfin une vraie discussion." Mais comme nous le savons tous, la lutte est (très) longue et semée d'embûches. Si le discours de Patricia Arquette aux Oscars 2015 avait "taclé" l'industrie du cinéma, Salma Hayek est elle aussi consciente que cette discrimination touche le septième art. Elle va même plus loin et explique : "'Wild' est un très bon film. Mais comme il repose sur un rôle principal féminin, il est déconsidéré, juste bon pour une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice." La solution ? L'argent et l'éducation : "Le seul moyen de changer les choses à Hollywood, c'est l'argent. Or les femme ont un fort pouvoir économique. Mais il faut plus de femmes scénaristes et réalisatrices. Il faut éduquer les jeunes dans ce sens." La lutte continue !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Salma Hayek dans le Grazia de la semaine du 3 au 7 juillet 2015, actuellement dans les kiosques.


Retrouvez également Salma Hayek à l'affiche du film "Tale of Tales", actuellement dans les salles de cinéma.

Bande annonce du film "Tale of Tales" avec Salma Hayek et Vincent Cassel.
À ne pas rater