Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Salma Hayek en robe tigrée : ses 5 flops mode

Salma Hayek en robe tigrée, mardi 21 juin à la première de "Septembers of Shiraz", à L.A.
Salma Hayek en robe tigrée, mardi 21 juin à la première de "Septembers of Shiraz", à L.A.

Depuis ses débuts sur le grand écran, Salma Hayek s'est fait remarquer par sa plastique de rêve et ses looks caliente. Mais il arrive parfois à l'actrice de tomber à côté. Retour sur ses fails mode les plus mémorables.

Soyons honnêtes : la grande majorité du temps, les apparitions publiques de Salma Hayek tiennent du sans-faute. A 49 ans, celle qui a débuté sa carrière à la toute fin des années 80 dans des télénovelas mexicaines a écumé les tapis rouges, en France comme à Hollywood. Et l'épouse de l'homme d'affaires François-Henri Pinault ne brille jamais autant que quand elle pose en robe bustier, mettant en valeur sa silhouette cartoonesque. Poitrine généreuse et taille de guêpe, Salma Hayek en jette.

Mais parfois, il arrive à l'interprète de "Frida" de fauter. Au fil de sa carrière, il lui est en effet arrivé de commettre quelques impairs côté mode. La faute à une coupe pas vraiment ajustée, à une passion pour les robes de soirée en taffetas ou pour les strass. Hier, mardi 21 juin, Salma Hayek était à Los Angeles pour la première de "Septembers of Shiraz", dans lequel elle joue. Et si sa bouche foncée se veut tendance, sa robe à l'imprimé tigre l'est nettement moins. Certes, la comédienne est toujours canon, mais elle aurait pu faire meilleur choix mode.

Jean à strass et look mal ajusté

Si on lui connaît beaucoup plus de coups d'éclat que de flops sur le tapis rouge, il est arrivé à Salma Hayek de faire des choix mode mal avisés. C'est le cas avec cette robe rose en taffetas portée lors de la cérémonie des Oscars en 2000. Une tenue de gala un poil too much, même pour l'actrice mexicaine.

.

Aux SAG Awards, en 2003, c'est dans une robe longue marron que Salma Hayek foule le red carpet. Accessoirisée d'une ceinture du même coloris, le look n'est pas à la hauteur de son CV mode et ne la met pas vraiment en valeur.

.

Au Festival de Cannes, en 2005, l'actrice joue les jeunes femmes sages dans un look bien loin de ses tenues de diva. Jupe en-dessous du genou, cache-coeur violet et serre-tête, Salma Hayek perd de son sex-appeal.

.

En 2006, c'est un total look blanc qui lui vaut de fauter. Si l'idée de départ n'était pas mauvaise, elle est néanmoins mal maîtrisée. La star associe en effet sa chemise à un pantalon trop large et pas du tout ajusté. Ajoutez à cela un sautoir à perles et le look tombe à plat.

.

L'an passé, Salma Hayek s'est autorisé un petit retour en arrière. A la première new-yorkaise de "The Prophet", l'actrice affiche une allure en apparence sans faute de goût. Ce serait omettre la présence de son jean parsemé de strass. Une pièce qui avait sa place dans nos vestiaires au début des années 2000 (et encore). Dommage, le reste était nettement plus chic.

.
À ne pas rater