Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Salma Hayek : elle dénonce le sexisme d'Hollywood

Salma Hayek, grande actrice hollywoodienne bien ancrée, a dévoilé son côté féministe à l'occasion du Festival de Cannes. Lors d’une conférence de presse, elle n’a pas hésité à faire le point sur le sexisme dans l’industrie du cinéma. Règlement de compte en vue ?

A Cannes, il y a les belles robes, les beaux films et puis les beaux discours. Après Jennifer Lawrence qui réclame 20 millions de dollars pour jouer dans "Passengers", histoire d'être payée à égalité avec ses collègues masculins, c'est au tour de Salma Hayek de dénoncer les inégalités de salaire et le sexisme auquel doivent faire face les femmes à Hollywood. Interrogée sur ce problème persistant, l'actrice n'a pas été tendre.

Lors d'une série de conférences intitulée "Women in motion", la star internationale a déclaré : "Notre seule valeur pour un film, c'est d'être considéré comme des objets sexuels. Voilà l'apport des femmes à un film. Le seul genre de film où les femmes gagnent plus d'argent que les hommes, c'est l'industrie du porno". Et ce n'est pas tout ! Salma Hayek n'y est pas allée de main morte pour défendre les actrices.

Les faux-semblants d'Hollywood

En parlant ainsi, l'actrice fait écho aux propos tenus par Kristen Stewart qui déclarait qu'Hollywood était horriblement sexiste. Selon Salma Hayek, "la plupart des grandes stars ont dans leurs contrats une disposition qui leur permet d'approuver ou non le choix de leur partenaire. Le fait qu'ils peuvent avoir ce genre de voix au chapitre est déjà très sexiste. D'autant qu'ils ne sont pas friands de personnages de femmes fortes". Devant une assemblée pendue à ses lèvres, l'actrice vedette de "Tale of Tales" a finalement déclaré ceci : "Les grands chefs des studios se disent 'femmes = films de filles, comédies romantiques'. Vous savez quoi ? Nous valons mieux que ça".

Les propos de la belle Mexicaine sont déjà repris par la presse du monde entier. Une femme se plaignant du sexisme à Hollywood devient de plus en plus fréquent. Kristen Stewart, Jennifer Lawrence, Amy Adams, Liv Ullmann ou encore Emma Watson font partie de celles qui ne sont pas restées silencieuses face à de pareilles discriminations. Qui sera la prochaine ?

À ne pas rater