Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Salma Hayek dénonce les stéréotypes sexistes d'Hollywood

Salma Hayek est maman, actrice, productrice, épouse et féministe. Ou plutôt, elle milite pour la parité des sexes. Dans une nouvelle interview accordée au HuffPost Live, la "bomba latina" explique à quel point elle a horreur des préjugés. Surtout s'ils sont sexistes.

Il faut savoir que lorsque l'on invite Salma Hayek sur un plateau télé ou en interview dans un média, la conversation va indéniablement se tourner sur le sexisme ou la condition des femmes dans la société.

"Ils veulent une fille silencieuse, jolie"

Invitée il y a quelques jours par le HuffPost Live à parler du film d'animation "Le Prophète", dans lequel l'actrice prête sa voix à l'un des principaux personnages, Kamila, et qu'elle produit, la conversation a rapidement dévié sur les femmes dans l'industrie cinématographique d'Hollywood. Selon cette "wonder woman" qui possède beaucoup de cordes à son arc, les cinéastes "n'aiment pas les gens qui ont une opinion sur le script. Ils veulent une fille qui puisse venir, être silencieuse, être jolie et faire ce qu'ils disent. Ce n'est simplement pas dans ma nature... C'est dur. Ils fonctionnent avec des stéréotypes."

"C'est dur pour eux de m'étiqueter"

Elle est aussi revenue sur la discrimination. D'origine libano-mexicaine et américaine, Salma Hayek a été confronté à plusieurs reprises à la discrimination : "Je pense que l'Amérique a un gros problème avec la discrimination" a-t-elle expliqué, avant d'ajouter : "Parfois, il est difficile de me mettre dans une case. Je suis tellement de choses, spécialement et fièrement, mais dans leur tête, je ne suis pas la typique femme latino ou la typique femme arabe ou la typique femme américaine. Donc c'est dur pour eux de m'étiqueter." Heureusement, l'actrice de 48 ans se dit "chanceuse" et "bien entourée". Sans compter sur son mental d'acier.

Découvrez la bande annonce du film "Le Prophète" avec les voix de Salma Hayek et de Liam Neeson.

Bande annonce du film "Le Prophète" avec les voix de Salma Hayek et de Liam Neeson.
À ne pas rater