Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Salma Hayek célèbre ses cheveux blancs sur Instagram

.

Salma Hayek a décidé de faire une déclaration d'amour à ses cheveux blancs à travers un selfie d'elle au naturel. Une initiative qui, si elle semble anodine, est plus que positive pour les femmes. Un discours décomplexé et une forme de libération face à un des diktats qui pèse encore sur les femmes.

A 52 ans et avec une carrière d'actrice et de réalisatrice accomplie, Salma Hayek n'a certainement plus rien à prouver. Celle qui n'a eu de cesse de dénoncer le sexisme d'Hollywood et de défendre le travail des femmes dans l'industrie du cinéma, montre également son engagement féministe sur Instagram. Elle en donne une nouvelle preuve avec un selfie à base de no-make et de cheveux blancs. Tout ce qu'on aime.

Une quinqua qui en a

Si Hollywood n'aime pas tellement que les actrices prennent de l'âge - en les mettant délibérément à l'écart et leur donnant des rôles de seconde place - cela importe peu à Salma Hayek. Cette dernière fait un pied de nez aux injonctions d'une industrie sexiste en se montrant au naturel et elle a bien raison.

On découvre ainsi l'actrice mexicano-libano-américaine le teint frais sans maquillage tandis que dans sa chevelure noire de jais se révèle plusieurs cheveux blancs bien visibles. Dans sa légende le message est d'ailleurs très clair : "Fière de mes cheveux blancs". Une revendication qui paraît anodine mais qui ne l'est pas quand on sait les diktats qui pèsent sur les femmes, encore plus à Hollywood.

A quand la fin de la guerre des cheveux blancs féminins ?

Car ce sont bien les cheveux blancs des femmes qui sont décriées. Ce détail de l'âge qui, pour les hommes, signifie s'embellir, est considéré comme négligé et peu esthétique pour les femmes. Si on a bon espoir de voir les mentalités changer, notamment avec un retour en force de la figure de la sorcière dont découle l'image de la femme vieillissante et puissante, mais aussi grâce à de nombreuses femmes qui se libèrent des diktats publiquement, le cheminement est encore long.

Par ce geste, Salma Hayek ajoute sa pierre à l'édifice, donnant plus de force aux discours décomplexant d'autres actrices hollywoodiennes comme Catherine Zeta-Jones. Et si ce n'est pas aussi fort que l'apparition de Jamie Lee Curtis lors des Golden Globes 2019, chaque petit geste de ce genre participe à la normalisation de ce qui devrait déjà être considéré comme...normal et naturel.

À ne pas rater