Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Saint-Valentin : les 10 aliments qui donnent envie de faire l'amour !

Les huîtres, le chocolat, le gingembre sont les aphrodisiaques les plus connus. Mais il y en a d'autres...
Les huîtres, le chocolat, le gingembre sont les aphrodisiaques les plus connus. Mais il y en a d'autres...

Il y a des aliments qui augmentent l'énergie, la mémoire ou même qui accélèrent la perte de poids. Mais pour la Saint-Valentin, il y a aussi des denrées plus coquines : elles boostent votre libido. Gros plan sur ces aliments qui donnent très chaud...

1 - Les huîtres

C'est l'un des aliments aphrodisiaques les plus connus : riches en zinc, les huîtres ont la réputation d'être bonnes pour la santé sexuelle ainsi que pour la fertilité. Les chercheurs ont récemment démontré que les acides aminés contenus dedans sont impliqués dans la production des hormones sexuelles.

2 - Les piments rouges

Cette épice à la couleur rouge vif a une réputation exotique et est considéré comme un aphrodisiaque et comme un symbole de l'amour. Les piments rouges stimulent les endorphines (les hormones du bonheur), accélèrent le rythme cardiaque et font transpirer... en gros, les même symptômes que ceux de l'excitation sexuelle.

3 - Les avocats

Outre sa forme sensuelle, son parfum riche et sa chair tendre, sa très haute teneur en vitamine E en fait l'un des fruits les mieux conçus pour que les hommes gardent leur... vigueur. A consommer sans modération donc.

ggg
ggg

4 - Le chocolat

Il est certes sensuel, grâce à son goût et son arôme, mais le chocolat noir en particulier est aussi à l'origine du pic de dopamine, qui procure le sentiment de plaisir similaire à celui ressenti lors d'un rapport sexuel (à condition qu'il soit réussi, cela va sans dire).

5 - La banane

Avec sa forme phallique, la banane a déjà la forme d'un objet sexuel. Mais elle contient aussi une bonne donne de bromélaïne (une enzyme qui favorise la production de testostérone) et de vitamine B, qui elle augmente le taux d'énergie.

6 - Le café

La caféine contenue dans le café est un stimulant qui augmente la pression cardiaque et rend le sang plus fluide lui permettant ainsi de mieux circuler. Une étude publiée dans la revue Pharmacology, Biochemistry, and Behavior suggère que le café serait un excitant sexuel efficace pour les femmes.

7 - La pastèque

Selon les scientifiques, le lycopène (qui appartient à la famille des caroténoïdes) contenu en grande quantité dans la pastèque aurait le même effet que le Viagra en améliorant de façon considérable la circulation du sang... Donc si vous êtes en rupture de petites pilules bleues, dorénavant vous n'avez plus d'excuses...

dd

8 - Les olives

Riche en antioxydants, l'olive et son huile sont utilisées depuis toujours dans le domaine médical. Les Grecs croyaient déjà en son pouvoir de rendre les hommes plus virils. L'huile d'olive est une bonne source de graisses monosaturées et polysaturées, primordiales dans le bon fonctionnement du coeur, de la production d'hormones et de la circulation sanguine.

9 - La grenade

En France, la grenade est rarement consommée à l'état brut, contrairement à d'autres pays comme le Canada par exemple. C'est dommage, car les effets positifs de ses pépins sur le dysfonctionnement érectile ont été prouvés par de nombreuses études.

10 - La chantilly

Légère comme l'air, la crème chantilly n'est pas seulement un dessert. Même si aucun de ses ingrédients n'est reconnu comme aphrodisiaque, il est évident qu'enduire le corps de votre partenaire de crème fouettée vous mettra tous les deux dans de bonnes dispositions pour une séance de galipettes. Essayez, vous verrez...

yyyy
yyyy
À ne pas rater