Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Saint Laurent : son défilé sur la scène du mythique Palladium à Hollywood

Saint Laurent va présenter sa prochaine collection au Palladium à Hollywood.
2 photos
Lancer le diaporama

Tiraillé entre la France, sa terre natale, et la Californie, là où elle puise son inspiration, la maison Saint Laurent coupe la poire en deux, tout du moins son défilé : une première partie sera présentée à Los Angeles et la seconde à Paris, lors de la Fashion Week de l'Automne-Hiver 2016/2017.

Vous aimez les prolongations ? La maison Saint Laurent a décidé de présenter sa ligne de l'Hiver 2016 en deux parties. Le premier volet sera dévoilé au Palladium à Los Angeles, le 10 février prochain, la veille de la Fashion Week de New York qui débute le 11 février, et le second à Paris, le 7 mars pendant la semaine de la mode parisienne.

Saint Laurent, Part 1

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le Palladium, il s'agit d'une mythique salle de concert au style Art Déco, située sur Sunset Boulevard, à Hollywood. Inaugurée en 1940 par Frank Sinatra qui a été le tout premier artiste à se produire sur cette gigantesque scène, sa capacité d'accueil peut aller jusqu'à 4 000 personnes. D'autre ont suivi comme Jimi Hendrix, Bob Dylan ou encore Prince. Souhaitant sans cesse vouloir renouer avec les racines musicales de Saint Laurent, Hedi Slimane a voulu rendre "un hommage à la scène musicale émergente de Los Angeles."

La Californie semble être le coeur de la création pour le directeur artistique. Lorsqu'il est arrivé à la tête de la création de la maison Yves Saint Laurent, en mars 2012, il a très rapidement créé de gros changements. Il s'est tout d'abord délesté du "Yves", a ensuite délocalisé le studio Saint Laurent à Los Angeles avant de présenter des collections résolument rock. A cette époque, nombreux ont ceux qui ont crié au scandale... mais la polémique s'est essoufflée aussi vite qu'elle était arrivée. En présentant deux "demies" collections Automne-Hiver 2016/2017, Hedi Slimane risque certainement de faire grincer des dents. Mais comme le passé l'a déjà démontré, cela devrait être (encore) un coup de génie.

Jennifer Delattre

À ne pas rater