Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Saint Laurent : Hedi Slimane annonce son retour à la couture

En 2002, Yves Saint Laurent faisait ses adieux au monde de la mode, laissant derrière lui plus qu'un nom. Aujourd'hui, ses emblématiques créations font de lui un véritable mythe vivant. En 2012, Hedi Slimane arrivait à la tête de la maison de couture, qu'il rebaptisait Saint Laurent Paris. Pourtant, l'âme du fondateur continue de planer sur la maison...

Après treize ans d'absence, Hedi Slimane signe la renaissance des ateliers de couture Saint Laurent. Depuis son arrivée à la tête de la célèbre maison de couture en 2012, le directeur artistique préparait déjà ce retour à la couture, passion première du couturier Yves Saint Laurent. "Hedi a commencé à recomposer les ateliers traditionnels de couture en 2012", explique la maison dans un communiqué. Jusqu'à aujourd'hui, le créateur de 47 ans réalisait des créations privées non griffées, seulement pour certaines clientes ou certaines amies privilégiées. "Il n'est pas prévu d'organiser des défilés de haute couture", même si Hedi Slimane s'apprête à réapprivoiser la couture, la maison souligne en revanche qu'aucun défilé ne sera organisé. Désormais, chaque création couture sera signée du nom originel de la griffe, numérotée et consignée dans un livre destiné à recueillir chacune des réalisations.

"Rue de l'Université", la nouvelle campagne couture

Pour la réouverture des ateliers de couture, Hedi Slimane a vu les choses en grand. Le couturier a choisi d'investir l'Hôtel de Sénecterre, un hôtel particulier du XVIIème siècle, entièrement rénové et décoré par ce dernier. Situés rue de l'Université, c'est au coeur de la Rive Gauche que s'installent les ateliers "Flou" et "Tailleur", destinés à la confection des pièces féminines et masculines. Un Salon couture est également inclut dans les lieux, où les clients et clientes pourront essayer leurs tenues. Cette renaissance est illustrée par une campagne intitulée "Rue de l'Université", une série de clichés en noir et blanc immortalisée par le nouveau directeur artistique de la maison en juin dernier.

Helena Ergisi

À ne pas rater