Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sagamore Stévenin : qui est le beau Falco, héros de la série télé ?

Sagamore Stévenin, héros de la série "Falco" sur TF1.
Sagamore Stévenin, héros de la série "Falco" sur TF1 .

Sagamore Stévenin reprend du service dès ce jeudi soir sous les traits du personnage Falco dans la série à succès diffusée par TF1. Pourtant, on connaît peu l'acteur. Alors qui est vraiment Sagamore Stévenin ?

Beau brun aux yeux bleus et à la voix suave, Sagamore Stevenin est le héros de la série à succès de TF1 "Falco" qui revient ce jeudi 2 avril au soir. Mais connaissez-vous vraiment l'acteur ?

Le cinéma, une affaire de famille

Sagamore Stévenin est issu d'une famille de personnalités de cinéma. Il est le fils de l'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin que l'on a vu dans "Les Beaux Jours", "La Tête en friche" ou encore la série télé "Méditerranée" avec Ingrid Chauvin (2001). Sagamore, dont le prénom signifie "chef de tribu du nord Dakota", est également le frère de Robinson, Pierre et Salomé, tous les trois acteurs. Malgré tout, il a expliqué dans une interview accordée au site LeMonde.fr être devenu acteur "un peu par hasard. Je ne fantasmais pas du tout sur le métier d'acteur, je savais que c'était difficile en voyant mon père déprimé quand il ne travaillait pas, ou lorsque les tournages se passaient mal."

Sagamore Stévenin et son père Jean-François Stévenin au Festival de Cannes 1995.
Sagamore Stévenin et son père Jean-François Stévenin au Festival de Cannes 1995.

Il vit sur l'eau

Depuis près de quinze ans, l'acteur vit sur une péniche, amarrée à Meudon (92). Peu commun comme domicile, Sagamore Stévenin semble pourtant affectionner avoir les pieds sur l'eau. Et plus encore, puisqu'il expliquait à nos confères du site LeMonde.fr qu'il a construit un bateau de ses propres mains : "la chose dont je suis le plus fier", s'est-il enorgueillit.

Il a joué avec Rocco Siffredi

A priori, nous serions tentées de penser que Sagamore Stévenin et Rocco Siffredi n'étaient pas prédestinés à se rencontrer sur un plateau de tournage. Et pourtant, ils ont tous les deux tournés dans le film "Romance" en 1999 (interdit aux moins de 16 ans), signé Catherine Breillat dans lequel Sagamore interprète Paul, un homme qui ne veut pas avoir relation sexuelle avec sa petite amie. Tout de suite, on comprend mieux pourquoi Rocco était au casting.

Bande annonce du film "Romance" avec Sagamore Stévenin et Rocco Siffredi.

Il n'est plus un coeur à prendre

Au risque d'en faire pleurer plus d'une, l'acteur n'est plus sur le marché des célibataires.
En 2013, il avait confié partager sa vie avec une femme qui "travaille dans le même milieu, mais heureusement, elle n'est pas actrice car ce serait insupportable." Il n'avait également pas caché ses projets mariage : "On va se marier bientôt et je lui ai promis de porter un costard noir avec une grande guitare dans le dos ! ([Le nom de famille de sa femme est Guitard, NDLR) On va se marier en même temps que sa soeur jumelle et son mec. Ça fera un beau tir groupé !" Pour le moment, pas d'officialisation à l'horizon (source : PurePeople).

Il tourne avec son père

Dans la saison 2, l'acteur a joué avec son père Jean-François Stévenin. Dans une interview qu'il a accordée à TVMag , il expliquait comment il avait eu l'idée de le faire intervenir dans la série : "Avec le réalisateur, on parlait d'un vrai rôle de salopard et tout d'un coup j'ai eu un flash ! Je me suis dit : 'et si on le proposait à mon père ?' Le rôle lui correspondait en tant qu'acteur et je trouvais que c'était la vraie occasion." Selon nos dernières indiscrétions, Jean-François Stévenin sera aussi dans le casting de la saison 3.

Retrouver Sagamore Stevenin dès ce jeudi 2 avril 2015 dans la troisième saison inédite de "Falco", sur TF1 dès 20h55.

Bande annonce de la saison 3 de la série "Falco", ce jeudi 2 avril 2015 dès 20h55 sur TF1 .
À ne pas rater