Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sabine Azéma : les 35 plus belles photos de l'actrice et muse d'Alain Resnais

Sabine Azéma lors d'une soirée en 1981.
Sabine Azéma lors d'une soirée en 1981.

Figure du cinéma français, Sabine Azéma est depuis les années 80 une actrice incontournable. Retour sur sa carrière, ses plus belles apparitions, ses photos de groupes les plus prestigieuses, mais aussi ses meilleurs looks et ses coiffures les plus folles.

Sabine Azéma possède une impressionnante filmographie composée de films très divers réalisés par des monstres sacrés du cinéma comme George Lautner qui l'embauche pour son tout premier rôle dans On aura tout vu en 1976. L'actrice est révélée au grand public par le réalisateur Bertrand Tavernier qui lui offre un rôle dans Un dimanche à la campagne, en 1984. Elle y incarne Irène et décroche grâce à ce film le César de la meilleure actrice. Elle gagne le même trophée deux ans plus tard, cette fois-ci pour son rôle dans un film d'Alain Resnais, Mélo. C'est déjà le deuxième film qu'ils font ensemble et une dizaine suivront. Elle devient la muse du cinéaste et même sa femme ! Ils se marient en 1998.

Sabine Azéma jouera également pour Jacques Doillon, à plusieurs reprises pour Bertrand Tavernier. Elle se révèle incroyablement drôle dans ses oeuvres plus légères d'Etienne Chatilliez (Tanguy) ou Danièle Thompson (La bûche). C'est ce qui fait la force de Sabine Azéma ? Sa capacité à incarner toutes les femmes. Elle ose tous les looks, toutes les coiffures. Le style de Sabine Azéma vaut le détour. A chacune de ses apparitions sur les tapis rouges Cannois ou pour les César (dont elle est une habituée depuis 20 ans), l'actrice porte des tenues toujours sophistiquées, parfois même déjantées. Sabine Azéma est une grande artiste, une actrice reconnue et respectée mais ça ne l'empêche pas d'aimer les robes du soir à paillettes, les froufrous, les perles et la transparence.

À 64 ans, Sabine Azéma fait partie de ces célébrités qui prennent encore le temps d'être féminine, qui osent le détail sexy. Comme Catherine Deneuve qui prend la pose en body en dentelle pour des magazines de mode, Sabine Azéma, elle ose les robes les plus moulantes comme dernièrement à la Berlinale 2014. Celle qui a longtemps eu les cheveux noirs, au carré avec une frange façon Louise Brooks arbore désormais une crinière folle et rousse, coiffure qui la caractérise depuis déjà plusieurs années.

À ne pas rater