Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sabine Azéma : à 64 ans, elle ose le corset sexy pour son "retour à la vie"

Six mois après le décès d'Alain Resnais, dont elle était l'épouse depuis seize ans, Sabine Azéma a refait surface au Festival du Film d'Angoulême. Présidente du jury, elle a salué le talent de ses collègues, sans se départir des tenues sexy qu'elle affectionne toujours à 64 ans.

Sabine Azéma s'était fait discrète depuis le mois de mars. Et pour cause, endeuillée par la disparition de son compagnon, le réalisateur Alain Resnais, la comédienne n'était guère réapparue dans les médias.

Il faut dire qu'entre ces deux-là, c'était une histoire de longue date, qui a débuté avec leur rencontre en 1983 sur le tournage de "Le vie est un roman". Alors toute jeune comédienne issue du Conservatoire, elle est rapidement devenue sa muse et la femme de sa vie. Marié en 1998, le couple a traversé les décennies, jusqu'à ce jour de mars où le cinéaste s'est éteint, à 91 ans.

Sabine Azéma a dès lors préféré l'ombre à la lumière. Mais le mois d'août l'a vu fouler le tapis rouge. Choisie pour être la présidente du jury du Festival du Film d'Angoulême, elle a refait surface en douceur. "Je suis là justement pour revenir à la vie", a-t-elle confié au micro des journalistes de RTL.

Du 22 au 26 août, elle a enchaîné les films aux côtés d'Abd Al Malik, Stéphane de Groodt ou encore Aïssa Maïga, tous membre du jury du festival du film francophone. Une lourde tâche, de son propre aveu. "Je voudrais être un bon spectateur et entraîner les autres à l'être aussi. Il faut avoir du talent pour regarder un film".

Et hier, lors de la cérémonie de remise de prix, c'est dans une tenue pour le moins sexy que Sabine Azéma a présidé la soirée. En robe offrant un affolant décolleté, l'actrice confirme qu'elle est, à 64 ans, toujours aussi adepte des looks olé olé. Façon de montrer aussi qu'elle n'a pas viré mormone.

Hier soir, il fallait tout de même se concentrer pour la regarder dans les yeux. Et c'est souriante, au bras de Sandrine Kiberlain, récompensée par le Valois de la meilleure actrice pour "Elle l'adore" qu'elle a pris la pose.

La suite ? "J'ai des projets et je suis contente. C'est bien, ça continue. Il le faut. Il faut se remettre à cheval." Une nouvelle page de sa vie l'attend.

À ne pas rater