Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ryan Gosling, Brad Pitt : ils ont teste le blond platine... Et n'auraient pas du

Ryan Gosling est passé au platine pour The Place Beyond The Pines... Mouais. On le préfère dans Drive.
Ryan Gosling est passé au platine pour The Place Beyond The Pines... Mouais. On le préfère dans Drive.

Les femmes n'ont pas le monopole de la décoloration. Ces messieurs aussi peuvent être tentés de changer de tête. Que cela soit volontaire ou pour les besoins d'un rôle, on se rend compte que la plus par du temps, le blond platine sur les hommes et une très mauvaise idée. La preuve en images.

La blondeur extrême pour les hommes n'est pas facile à porter, quelle que soit la couleur naturelle de l'homme en question d'ailleurs. On serait tenté de penser qu'avec une base de blond moyen, un homme peut aisément devenir platine et rester canon mais c'est faux. Prenez Ryan Gosling, joli blond tout à fait craquant et sexy avec sa couleur naturelle... Il devient tout bêtement moche dans sa version platine. Il a été obligé de se décolorer les cheveux pour jouer un motard hors-la-loi dans The Place Beyond The Pines... On l'a préféré dans d'autres rôles, clairement.

C'est un peu la même chose pour Brad Pitt qui a adopté la blonde attitude il y a quelques années, bien avant de rencontrer Angelina Jolie et bien avant d'arborer une petite queue de cheval. Le problème, c'est que comme souvent après une décoloration, ses cheveux ont viré au jaune... Une couleur qui ne met personne en valeur, pas même Brad Pitt.

Le pire du pire, c'est bien évidemment lorsque la couleur blonde vire à l'orange, voire même au rose, comme pour Joshua Jackson. L'acteur révélé grâce à la série Dawson et aujourd'hui star de la série fantastique Fringe, a eu quelques temps les cheveux décolorés, tirant sur le roux rosé. Une couleur que l'on ne souhaite à personne, pas même à Amanda Bynes qui a dit adieu à toute forme de chevelure naturelle depuis belle lurette.

Enfin, il est intéressant de s'intéresser à ces acteurs très bruns qui ont osé franchir le pas de la blondeur comme Colin Farrell, transformé en blondinet à bouclettes pour Alexandre. Résultat des courses : c'est très certainement le rôle dans lequel il est le moins crédible ! En revanche, Javier Bardem a été un méchant blond platine très convaincant dans Skyfall. Cette couleur de cheveux le transformait complètement, le rendant très très flippant, le parfait méchant pour un James Bond !

Découvrez, en images sur Puretrend, les pires ratés de la décoloration masculine.

AW

À ne pas rater