Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Russel Brand, Elton John : boulimie, anorexie... les hommes aussi

D'année en année, les langues se délient autour des troubles du comportement alimentaire. Les malades qui prennent la parole sont presque systématiquement des femmes, ce qui a mené les hommes concernés à se cacher. Certains hommes célèbres s'ouvrent sur ce problème pour que la question de la boulimie ou de l'anorexie chez les hommes ne soit plus un tabou.

Les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont souvent, et à tort, considérés comme un désordre typiquement féminin. Maladies taboues jusqu'à il y a quelques années, l'anorexie ou la boulimie sont peu à peu sorties de l'ombre. Les femmes ont été les premières et les plus nombreuses à en parler, ce qui a eu pour conséquence d'enfermer les TCA dans le tiroir des "maladie de femmes".

Nicole Richie, est retombée dans l'anorexie, Kesha s'est faite soigner pour des TCA, d'anciens mannequins ont pris la parole sur la question... Du coup, les hommes concernés par les désordres alimentaires n'ont plus osé en parler. L'anorexie ? Une maladie de femme... Ce qui revient, par la même occasion, à sous-entendre que seules les femmes sont assez "faibles" pour tomber dans l'engrenage d'une telle maladie. Pathétique.

Pour que cessent ces clichés autours des troubles du comportement alimentaire, faire prendre conscience à tout le monde que ce sont de véritables maladies et pas des caprices d'adolescente, il n'y a qu'une solution. Il faut casser le tabou persistant autour de l'anorexie ou de la boulimie qui touche les hommes, prouver que nous sommes tous égaux et vulnérables face aux troubles psychiques.

Certains hommes célèbres ont décidé de parler au sujet des désordres alimentaires qu'ils ont pu connaître. C'est notamment le cas d'Elton John ou de Russell Brand, qui ont tous deux déclaré avoir traversé des périodes très compliquées. Elton John a souffert de boulimie. Il a d'ailleurs expliqué qu'en parler avec son amie Lady Diana, elle aussi touchée par cette maladie, lui avait permis de s'en sortir. Russell Brand a quant à lui eut des problèmes d'anorexie et ne s'en cache pas. Le dialogue est lancé.

À ne pas rater