
L'infidélité, les disputes ou encore le manque de romantisme ? Quelles sont les raisons qui poussent certaines femmes à quitter leur homme ? La version britannique du magazine Cosmo s'est intéressée au sujet. Il a interrogé 1 400 femmes et leur a demandé la cause de leur dernière rupture. Surprenant ? Justifié ? A vous de voir.
Le "désamour"
Étonnement, le manque d'amour prend la tête de ce classement, devant l'infidélité ou le manque d'entente. Mais en y réfléchissant bien, on se dit que cette raison est assurément l'une des plus censée, même si elle est assez difficile à accepter... 39,7% des femmes ont quitté l'autre parce qu'elles se sont rendues compte qu'elles n'étaient plus amoureuses.
L'infidélité
En matière d'infidélité, nous sommes un peu comme Elin Nordegren, l'ex-femme de Tiger Woods : on ne pardonne pas. 36 ,6 % nous rejoignent et quitterait leur conjoint pour une incartade. Et pas d'excuse "mais ça ne voulait rien dire" ou "c'est arrivé qu'une seule fois". C'est niet.
Source : randomblue-dreams.tumblr.com

Manque de confiance
Lorsque l'un des deux partenaires commence à ne plus avoir confiance en l'autre, en général, cela n'augure pas que des choses très bonnes... 29,7% des femmes ont expliqué avoir mis un terme à leur relation à cause du manque de confiance en l'autre.
Trop de disputes
Le pain. Les courses. Les machines. Le lit. Le courrier. Les horaires. Les sorties... Comme pour le manque de confiance, derrière les disputes à répétition se cachent bien souvent un mal-être. 29,1% des femmes ont décidé d'arrêter les frais pour cette raison.
L'envie d'être célibataire
Ne plus avoir envie de rendre des comptes à quiconque, sortir quand bon lui semble et surtout, être célibataire ! Pour 21,1% des femmes, l'envie d'être célibataire est plus forte que le couple et elles ont pris la poudre d'escampette.
Source : meghanaleksa.tumblr.com

Le manque de romantisme
Si pour lui, offrir un Mc Do une fois tous les deux mois et garder ses chaussettes pendant l'amour étaient des actes qui pouvaient s'apparenter à du romantisme... il aurait sérieusement besoin du manuel "Le romantisme pour les nuls". Mais, sans entrer dans les clichés, pour 21,1% des femmes, le manque de romantisme a été la raison de leur séparation.
L'absence d'ambition
Lorsque les hommes ont de l'ambition, on dit d'eux que ce sont des bosseurs. Et lorsque ce sont les femmes, on entend souvent qu'elles sont des "ambitieuses" (et parfois pire encore : "arrivistes"). Et alors ? Pourquoi cette différence ? Car l'ambition, sans passer par la case arriviste, ne doit pas être considérée comme négative mais plutôt comme un atout. D'ailleurs, 20,6% des femmes ont avoué avoir mis un terme à leur idylle sujet au manque d'ambition du +1.
Un déménagement
On dit souvent que les hommes ne sont pas favorables à une relation longue distance à cause, notamment d'un déménagement. Et bien les femmes non plus puisque 20,2% d'entre elles ont choisi de quitter leur conjoint pour cette raison.
Source : kareligomleeekkareligomleeek.tumblr.com

L'entourage
On ne choisit pas sa famille, c'est certain. Mais pour de nombreuse femmes, l'entente avec l'entourage que ce soit amis ET famille est primordiale. A tel point qu'elles sont 18,9% à avoir quitté leur conjoint pour un problème relationnel de ce genre.
Le sexe
Qui a dit que juger une performance sexuelle était un truc de mec ? Certainement pas nous ! Et pas les 15,7 % des femmes qui ont confié avoir quitté l'autre à cause de leurs mauvaises performances...