Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Running : quelles chaussures pour quelle distance ?

.

Pour ne pas se blesser lors d'une activité sportive, il faut avoir l'équipement adapté. A chaque type de course à pied ses bonnes chaussures ! Voici le mode d'emploi shopping. 

Pour des courtes distances : >10 km

Les distances courtes nécessitent moins d'amorti mais davantage de dynamisme et de réactivité. Pour faire de bonnes performances sur ces "petites distances", il est donc nécessaire de miser sur des chaussures légères. Les Lunar de Nike sont toutes indiquées ! On les aime autant pour leur design que leur efficacité ! Prête à battre votre record ?

.

Pour des runs moyens : 10-15 km

La semelle intégrale EVERUN est une technologie développée par Saucony pour des runs plus confortables. Sur une moyenne distance, les chaussures sont dynamiques mais aussi parfaitement ajustées sur le pied. En plus, elles sont tellement jolies qu'on a envie de troquer nos escarpins de soirée contre ces modèles nude.

.

Pour un semi-marathon : 20-25 km

La stabilité est la qualité la plus importante pour des chaussures sur cette distance. Ce modèle Dynamis signé Asics apporte cela tout en garantissant confort et vitesse. Le plus ? Le système de laçage Boa ultra-rapide : un micro disque réglable qui correspond à un millimètre de tension à chaque clic, pour une pleine stabilité et une sécurité.

Jusqu'au marathon : >45km

L'amorti ultra dynamique de ces chaussures Under Armour permet de tenir la route sur des longues distances type marathon. La matière recouvrant la chaussure protège également des agressions extérieures tout en maintenant un passage constant de l'air pour éviter tout échauffement durant l'effort.

.

Pour des courses longues et trails : <50 km

Les chaussures de trail doivent avoir des qualités multiples et diverses. En effet, ces modèles doivent pouvoir vous accompagner sur de longues distances, de longues heures de course et des terrains aussi exigeants que variés. Pour cela, on mise sur des baskets type La Sportiva qui ont un grip et des amortis importants.

.

Pauline Arnal

À ne pas rater