Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ruby Rose, l'égérie canon et "hors norme" d'Urban Decay

Ruby Rose est la nouvelle égérie Urban Decay.
Ruby Rose est la nouvelle égérie Urban Decay.

Surprise du côté de la marque de cosmétique Urban Decay, qui s'offre Ruby Rose comme égérie. Une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe sur la Toile et qui ne manque pas de ravir les adeptes de la marque. Et les autres. 

Urban Decay crée le buzz sur Instagram. La marque californienne connue pour ses teintes électriques et son esprit baroque vient de publier sans crier gare un cliché de sa nouvelle égérie... Une certaine Ruby Rose. Une icône qui bouscule les normes et qui annonce une collaboration des plus détonantes.

Urban Decay et son égérie qui défie les notions de genre

L'actrice australienne et DJette à ses heures perdues, Ruby Rose, révélée au grand public dans la série "Orange is the new black" prête donc son image à Urban Decay. Elle succède ainsi à la chanteuse Gwen Stefani au titre d'égérie de la marque de cosmétique américaine, les deux personnalités partageant la même image de femme indépendante et résolument rock'n'roll.

A l'heure où les notions de "féminité" et "masculinité" sont remises en questions, Urban Decay ne choisit pas Ruby Rose par hasard. Son image "hors normes" et son style androgyne qui ont fait sa popularité permettent au label de générer un nouveau message : celui de l'acceptation de tous, peu importe son genre.

Il y a quelques mois, Ruby elle-même s'est faite porte-parole de la communauté transgenre dans un court métrage où elle illustrait la transition d'une femme en homme. Une vidéo où elle se faisait fort de défier l'obligation d'être forcément homme, ou femme. Ruby Rose est l'incarnation même de cette androgynie assumée. Dans son rôle de Stella Carlin dans "Orange is the new black" c'était, aussi, son côté masculin qui était clairement exploité.

Ruby Rose, porte-parole de la communauté transgenre dans un court métrage.

Urban Decay qui se garde pour l'instant de révéler la collection issue de cette collaboration, dévoile une Ruby Rose hypnotisante avec ses yeux de chat et sa bouche pop. Le corps recouvert de tatouages de l'Australienne ne fait que renforcer ce côté décomplexé et un besoin de sortir des cadres, de se différencier.

Le monde de la mode s'émancipe des stéréotypes

Si le "Mariage pour tous" est mis à mal encore actuellement dans les débats de société, dans le monde de la mode l'esprit est tout autre. Il prend les devants, décomplexés et se fait voix d'une minorité bien trop souvent ignorée.

Le défilé H&M, collection automne-hiver 2017 a signé une ode à la femme, sous la coupole de la Bourse du Commerce de Paris en faisant défiler, entre autres, le mannequin transsexuel, Andreja Pejic. Un nouveau pied de nez aux stéréotypes de genre !

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater