Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Royal baby : la naissance du petit prince inspire les createurs

Depuis lundi soir, les Anglais sont sur un petit nuage. L'enfant de Kate Middleton et du prince William est enfin né. Ce petit garçon au prénom encore inconnu et de 3,8kg, qui a quitté la maternité hier soir, s'est fait attendre. Si cette naissance a mis l'Angleterre en liesse et a fait réagir les stars sur Twitter, les créateurs n'ont pas manqué de célébrer, eux aussi, cet heureux événement.

Sur l'initiative du site WWD, certains créateurs ont dessiné quelques idées de cadeaux pour ce royal baby dont l'arrivée était attendue avec impatience depuis l'annonce de cette grossesse en décembre dernier. La maison Dior a, par exemple, créé une collection entière pour ce little boy. La maison déclare sur le site WWD : "Comme des fées qui se penchent sur un berceau, la collection Baby Dior a été inspirée par le souhait de Raf Simons de répandre ses bontés sur les futurs vêtements du nouveau-né". Cette collection, nommée "Petits Bonheurs" présente "Des tricots en cachemire, présentés dans une très belle valise en cuir, ont été conçus avec des extraits de trèfles à quatre feuilles pour garder le bébé au chaud. Chaque pièce, ornée de broderies et de dentelle, a été faite à la main et a demandé plusieurs heures de travail."

Karl Lagerfeld, dont on a récemment pu découvrir le making of de sa séance photos avec son assistant personnel, a immanquablement relevé le challenge. Il a esquissé un croquis de la traditionnelle tétine en lui apportant évidemment une touche "Karl". Cette dernière a en effet la forme d'une couronne. La Kaiser balaie d'un coup de crayon la tétine trop tradi pour une tétine royale. D'autres stylistes ont aussi relevé le défi, comme le couturier Christian Lacroix qui a imaginé un landau aux allures de carrosse royal. Rien n'est trop beau pour cet enfant tant attendu. Quant à la styliste américaine d'origine chinoise, Vera Wang, elle a dessiné un élégant hochet et une jolie gourmette spécialement pour le petit prince.

Un bébé royal déjà bien gâté !

J.D
À ne pas rater