
Il n'y a pas de saison pour succomber au roux. Mais rien de mieux pour réchauffer l'hiver que d'opter pour une coloration rousse. Puretrend vous donne quelques conseils avant de sauter le pas.
Un roux flamboyant
C'est le roux intemporel, celui "poil de carotte", vif, qui nous fait jalouser la chevelure de Jessica Chastain ou encore celle de Florence Welch. Il viendra aisément réchauffer le teint et nos tenues d'hiver. Il conviendra, en revanche, mieux aux peaux claires qu'aux peaux mates. L'obtenir nécessitera certainement une décoloration et les bons conseils d'un professionnel pour un rendu impeccable.
Un roux auburn
Le roux peut également s'adopter plus foncé. Il faudra alors opter pour des teintes auburn ou acajou. Moins flamboyant et radical, c'est la nuance de roux la plus facile à porter. D'ailleurs il convient à tous les teints de peau. Pour celles qui ont les cheveux foncés, il est certain qu'il faudra en passer par une décoloration, c'est pourquoi il est également conseillé de faire appel à un professionnel.
En balayage
Le balayage n'a jamais été aussi en vogue. Et le roux n'est pas épargné par cette tendance. Le principe est alors de miser sur un mélange de nuances. Opter pour des mèches cuivrées sera le meilleur choix pour une chevelure pleine de pep's et de reflets captivants.
Le roux, comment l'entretenir ?
Il n'est cependant pas simple d'entretenir son roux. Cette coloration nécessite des passages réguliers chez le coloriste : au moins une fois par mois. Le roux ne supporte pas ou mal l'apparition de racines contrastantes. Sur une base blonde, cela donnera un effet fade, tandis que sur une base brune cela donne un effet négligé. Il faut dire aussi que les pigments sont très fragiles. Ainsi un roux clair finira par jaunir et un roux foncé perdra rapidement de son pep's. C'est pourquoi une patine ou un shampoing repigmentant, tous les quinze jours, sont recommandés.